Crédits photo : ABACA
Personne n'a oublié linterprétation du jeune Jean-Baptiste Maunier sur la bande originale du film "Les choristes" de Christophe Barratier, signée Bruno Coulais. Une musique écoulée à près d'un million d'exemplaires en France, aussi populaire que le film qui a attiré près de 9 millions de spectateurs dans les salles obscures en 2004. Un engouement qui a profité au réalisateur, au compositeur, mais aussi à Jean-Baptiste Maunier, soliste sur plusieurs morceaux et mis en avant à l'époque pour promouvoir le disque de chansons originales. Remettant la chorale au goût du jour, "Les choristes" a rendu populaire le chanteur aujourd'hui âgé de vingt-deux ans, qui publiera très prochainement son premier album.
Soliste dans la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc dirigée par Nicolas Porte alors qu'il n'était encore qu'en sixième, Jean-Baptiste Maunier a passé son baccalauréat et a suivi aux Etats-Unis des études au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York, où sont formés de nombreux acteurs américains. A
son cv, on pourrait également ajouter qu'il a enregistré un duo avec Clémence Saint-Preux en 2005,
"Concerto pour deux voix", participé à la B.O. du film "Piccolo, Saxo et Cie" et qu'
il rejoint régulièrement la troupe des Enfoirés pour son spectacle annuel.
Sur sa page Facebook officielle, qui compte tout de même 66.000 fans, Jean-Baptiste Maunier vient d'officialiser sa signature avec Universal Music. Le jeune artiste rejoint l'écurie Mercury de la major. «
La surprise est dévoilée je viens de signer chez Mercury pour mon premier album solo » peut-on lire sur sa page. Un second message a été posté aujourd'hui, révélant avec un peu plus d'exactitude l'état des projets de Jean-Baptiste : «
Pour celles et ceux qui demandent, on a déjà commencé à composer mais il y a beaucoup de travail encore mais dans les prochains mois vous en entendrez parler et je vous posterai des photos du studio, des artistes avec qui je vais travailler... ». Il va donc falloir se montrer patient avant d'en apprendre davantage et d'entendre un premier extrait de cet album à paraitre.
Depuis sa participation au film "Les choristes", Jean-Baptiste Maunier a poursuivi sa carrière d'acteur, apparaissant dans différents films comme "Le grand meaulnes" de Jean-Daniel Verhaeghe, "L'Auberge rouge" de Gérard Krawczyk et dans le téléfilm en deux épisodes "Merlin l'enchanteur", diffusé sur TF1 l'automne dernier.