Crédits photo : Capture YouTube
On le sait, l'émission "The Voice" permet parfois à d'anciens participants de télé-crochets ou de groupes à succès de retenter leur chance. Grâce aux auditions à l'aveugle, durant lesquelles les coachs sont dos aux candidats, les "anonymes" peuvent faire entendre leur voix sans pour autant être jugés sur leur ancien CV ou leur visage encore présent dans l'inconscient collectif. Après
Chris Keller, ancien membre de G-Squad, ou encore
Kareen Antonn, sur le chemin de Sonia Lacen qui a fait sensation l'an dernier dans le show, un ancien chanteur de l'émission "Star Academy" a tenté sa chance. Mais lui a préféré se retrouve face aux fauteuils des coachs de la version québécoise du télé-crochet !
C'est hier soir qu'a débuté la première saison de "The Voice" là-bas, et le show a réservé de bien belles surprises aux quatre coachs : Marie-Mai, dont le dernier album "Miroir" est un succès, Marc Dupré, Ariane Moffatt, qui avait tenté sa chance en France avec "Je veux tout" en 2008, et Jean-Pierre Ferland. Celles et ceux qui avaient suivi la deuxième édition de l'émission "Star Academy" chez nous ont pu y reconnaître l'ancien candidat Alexandre, aujourd'hui connu sous le nom d'Alex Balduzzi. Armé de sa guitare et de sa voix pleine d'énergie, le jeune homme s'est attaqué à un monument de la chanson, "Amsterdam" de Jacques Brel, sous les applaudissements du public.
Découvrez l'audition de Alex Balduzzi dans "The Voice" Québec :
Mais malheureusement, aucun des quatre coachs de "La Voix" n'a ressenti l'envie de se retourner pour le faire accéder à l'étape des "Battles". «
Je n'ai jamais senti que tu étais à côté de la plaque. J'ai pas senti que c'était une interprétation usée » a déclaré Ariane Moffatt à Alex Balduzzi, tandis que les autres ont également confié avoir apprécié son passage. Peu importe, le candidat éliminé a tenu à garder le sourire en coulisses, et devrait prochainement refaire parler de lui en musique. Durant la "Star Academy", Alexandre avait participé à la grande tournée des élèves et sorti dans la foulée le morceau "Tout le monde me dit", classé au mieux à la 39ème place des meilleures ventes de singles. Un talent qui n'a donc pas dit son dernier mot.