Démarrage record pour la compilation "NRJ Music Awards 2013"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Sortie dans les bacs lundi 24 décembre, juste à temps pour les dernières courses de Noël, la compilation "NRJ Music Awards" 2013 signe le meilleur démarrage de l'histoire de la compil, dont le premier volume remonte à l'an 2000 ! L'album se classe directement en tête des ventes en France.
Crédits : pochette de l'album
La crise du disque est indéniable mais la fin d'année 2012 a malgré tout vu les ventes s'envoler comme on ne l'avait plus vu depuis bien longtemps. Preuve que, peut-être, en temps de crise, le disque redevient un cadeau de Noël là où il pouvait sembler un peu trop bon marché les années précédentes. Preuve aussi que le public a été séduit par plusieurs sorties attendues, qu'il s'agisse du nouvel album de Céline Dion, "Sans attendre", du retour de Johnny Hallyday, du projet "Génération Goldman" ou du carton "Monkey Me" de Mylène Farmer. Et, in extremis, la compilation "NRJ Music Awards 2013" a profité de cette ruée vers les CD pour Noël.

Dans un communiqué, NRJ annonce en effet que 84.000 exemplaires de sa compilation se sont écoulés la semaine dernière, un score phénoménal d'autant que les disquaires étaient évidemment fermés mardi dernier et que la semaine n'a donc compté que cinq jours de ventes. Ce faisant, l'album "NRJ Music Awards 2013" réalise le meilleur démarrage depuis la création de la cérémonie, et de la série de compilations, en 2000. L'an dernier, "NRJ Music Awards 2012" avait séduit un peu plus de 60.000 acheteurs en première semaine mais était sorti le 26 décembre et n'avait donc pas pu profiter des achats de Noël tardifs.

Avec 84.000 ventes, "NRJ Music Awards 2013" s'impose en tête des ventes et détrône donc Céline Dion, qui s'était à nouveau hissée en tête de l'avant-dernier classement de l'année 2012. Il faut dire que l'édition 2013 de la compilation est riche en tubes, avec notamment le hit mondial "Diamonds" de Rihanna, le récent "Problèmes d'adultes" de Sexion d'Assaut, ou encore le succès "One More Night" de Maroon 5, le carton de 2012 "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen et bien sûr l'inévitable "Gangnam Style" de PSY, qui figure en tête des titres les plus écoutés au passage à 2013 en France. L'artiste coréen sera d'ailleurs de la partie pour la cérémonie, diffusée sur NRJ et TF1 en direct de Cannes le 26 janvier prochain. Il foulera la même scène que Shy'm, One Direction ou encore Alicia Keys, Sexion D'Assaut et M Pokora, tous annoncés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter