DJ Earworm propose son mashup "United State of Pop 2012 (Shine Brighter)"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Chaque année, DJ Earworm enchante les fans de musique avec un mashup des 25 plus gros hits de l'année déterminés par Billboard. Et après un cru 2011 un chouilla décevant, il frappe fort cette année alors que de nombreux autres s'amusent désormais à l'imiter.
Crédits photo : YouTube
C'est devenu une tradition et chaque fin d'année, les fans de pop attendent avec impatience que DJ Earworm mette en ligne son mashup annuel. Et chaque fois, le succès est au rendez-vous avec plusieurs millions de vues pour le produit fini, un montage des 25 plus gros hits de l'année selon le classement officiel du magazine Billboard, le tout mis en images avec les extraits des clips des chansons sélectionnées. Là où beaucoup d'apprentis "mashup-eurs" choisissent les titres qu'ils souhaitent pour leurs créations, DJ Earworm, lui, doit faire avec les 25 plus gros succès de l'année.

Et cette année, c'est "Die Young" de Ke$ha qui sert de colonne vertébrale au morceau. Le titre, au coeur d'une polémique depuis le début de la semaine et que la chanteuse a désavouée cette nuit sur Twitter, est utilisé pour son instrumental, sur lequel DJ Earworm superpose les paroles des 24 autres tubes de l'année. On retrouve ainsi, pêle-mêle, fun., Rihanna et son hit "Diamonds", Nicki Minaj et ses "Starships" ou encore Katy Perry et son tube "Wide Awake", actuellement en course dans notre opérations "Clips de l'année 2012". Evidemment, Taylor Swift n'a pas été oubliée avec son numéro un historique "We Are Never Getting Back Together".

Les cinq Anglais de One Direction sont également au rendez-vous avec "What Makes You Beautiful", l'un des dix plus gros hits de l'année selon Billboard, tout comme leurs rivaux de The Wanted, dont le hit "Glad You Came" figure quelques places plus haut dans le classement annuel du magazine américain. Le résultat est impressionnant, d'autant que les paroles de titres différents se suivent et gardent un vrai sens, et fait oublier un cru 2011 qui avait moins emballé les internautes.

Découvrez le mashup de DJ Earworm, "United State of Pop 2012 (Shine Brighter)" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter