Top Singles : Mylène Farmer met fin au règne d'Adele, le Poussin Piou débarque !

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est officiel : Mylène Farmer décroche cette semaine son treizième numéro un avec "A l'ombre", boosté par la multitude de supports physiques mis en vente la semaine dernière. Du coup, Adele cède son trône et entraîne PSY dans sa chute tandis que le top 10 est relativement stable... à l'exception de l'arrivée du Poussin Piou ! Côté rappeurs, la guerre entre Booba et Rohff tourne à l'avantage du premier.
Crédits photo : DR
Un numéro un de plus pour Mylène Farmer ! Comme annoncé plus tôt cet après-midi, la chanteuse française s'envole cette semaine de 58 étages pour s'installer en pole position avec son dernier single "A l'ombre". Les ventes du titre ont explosé de 1.612% à 22.027 exemplaires, grâce à la mise en vente la semaine dernière de quatre supports physiques. "A l'ombre", dont le clip a été dévoilé récemment, devient le treizième numéro un de la chanteuse et détrône au passage Adele. La diva britannique recule d'un étage avec "Skyfall", dont les ventes ont très légèrement augmenté à 15.697 exemplaires (+2%). Même punition pour PSY qui perd une place avec "Gangnam Style", troisième (12.197 ventes, -12%) tandis que Rihanna n'échappe pas à la punition et est également en repli d'un étage avec "Diamonds", quatrième (11.449 ventes, +3%). La chute touche également Asaf Avidan & the Mojos, dont le "One Day - Reckoning Song" pointe désormais en cinquième position (9.543 ventes, -10%).

En revanche, will.i.am et Britney Spears ne sont pas impactés : leur duo "Scream & Shout" est stable en sixième position malgré une très nette hausse de ventes à 9.219 exemplaires, soit 69% de hausse. Bruno Mars, septième, grimpe pour sa part de deux étages avec 8.660 ventes de plus pour "Locked Out of Heaven", aidé par sa prestation au "Grand Journal", qui lui a permis d'accroître ses ventes de 102% sur une semaine. Alicia Keys, elle, est stable en huitième position avec "Girl on Fire" (7.440 ventes, +63%) et la chanteuse américaine est suivie par... le Poussin Piou ! Le single débarque directement neuvième des ventes après avoir séduit 6.257 acheteurs. M Pokora et Tal, eux, ont plus de mal à sa maintenir : leur duo "Envole-moi" recule de cinq étages d'un coup alors que les ventes du titre n'ont chuté que de 13% à 5.246 exemplaires.


Booba plus fort que Rohff, Shy'm et Robbie Williams boostés par TF1


Dans le reste du classement, on notera la belle montée en puissance de Sexion d'Assaut, qui pourrait bien prochainement ajouter un top 10 à sa liste avec "Problèmes d'aultes", 13 et en hausse de 18 étages avec 3.729 exemplaires écoulés (+98%). Et le hip-hop fait également des vagues en 16ème et en 18ème position : les deux rappeurs ennemis Booba et Rohff débarquent en effet avec leur nouveau single respectif, "Tombé pour elle" et "K Sos Music". Le premier entre 16ème avec 3.541 ventes au compteur tandis que le deuxième se classe 18ème en première semaine, après avoir séduit 3.047 acheteurs. Entre les deux rappeurs, Maroon 5, dont le single "One More Night" chute de cinq étages avec encore 3.061 ventes, soit 13% de repli.

Enfin, on notera aussi la remontée de Shy'm avec "On se fout de nous", grâce sans doute à la prestation de la chanteuse dans "Danse avec les stars" la semaine dernière. Les ventes du titre ont grimpé de 29% à 1.871 exemplaires et il se classe cette semaine 32ème, en progression de dix étages. Robbie Williams, lui, prend 13 places avec "Candy", qu'il a également chanté samedi soir sur TF1. Le single, qui a squatté la pole position des charts anglais pendant quinze jours, affiche 1.654 ventes au compteur (+31%). Ca monte aussi pour Tal, sans l'aide du concours de danse de TF1 : "Rien n'est parfait" grimpe de 23 étages et se retrouve 37ème après avoir séduit 1.693 acheteurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter