Claire des L5 a tenté les auditions de "The Voice"... et a été recalée

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les auditions de "The Voice" saison 2 battent leur plein. Et comme elles se déroulent à l'aveugle, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac ne savent pas nécessairement qui tente de les séduire. Ils n'ont ainsi pas reconnu Claire, des L5, qui a tenté sa chance hier mais n'a pas convaincu les jurés...
Claire en 2005 / Crédits photo : Abaca
Que faire quand la gloire et les millions de disques vendus ne sont plus qu'un lointain souvenir ? Une question que bon nombre d'artistes se posent sans cesse. Certains retrouvent le chemin de la vie "normale" tandis que d'autres continuent à se consacrer à leur passion et tentent à tout prix de percer une seconde fois. C'est le cas de Claire, révélée au grand public en 2001 dans la première édition de "Popstars" sur M6 et sélectionnée pour faire partie des L5 aux côtés de Lydy, Marjorie, Coralie et Alexandra. Une aventure qui se solde par un succès phénoménal : 1,5 million d'exemplaires vendus pour leur premier single, "Toutes les femmes de ta vie", 1,2 million de leur premier album et plusieurs centaines de milliers de disques écoulés pour les singles et albums suivants.

Mais tout s'est arrêté en 2006, avec la sortie d'un best of pas franchement promu par le groupe et passé inaperçu, après le flop relatif de leur troisième album "Turbulences". D'un côté, Lydy s'est lancée en solo sous son vrai nom, Louisy Joseph, et de l'autre, les quatre filles ont tenté l'aventure seules ou à plusieurs, se reformant ponctuellement et même à quatre sur un plateau de M6 pour une émission sur les années 2000.


"Si j'avais su..."


Mais on ne peut pas surfer éternellement sur la nostalgie et à 40 ans, Claire a souhaité donner un coup de fouet à sa carrière pour tenter de revenir sous le feu des projecteurs. Ni une, ni deux, la chanteuse a décidé de tenter sa chance et de passer les auditions à l'aveugle pour la deuxième saison de "The Voice", comme le révèle le site News de Stars, information confirmée par nos confrères de puremedias.com. Ainsi, hier, Claire est montée sur le plateau et a chanté "Ironic" d'Alanis Morissette, face aux fauteuils retournés des quatre coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac.

Malheureusement, sa prestation n'a pas suffisamment convaincu les quatre artistes puisqu'aucun d'entre eux n'a souhaité se retourner. Une fois la prestation terminée, Jenifer a reconnu Claire quand elle lui a fait face, et a demandé aux spectateurs présents dans le public s'ils l'avaient également reconnue, question à laquelle la majorité a répondu oui. « Si j'avais su », a lancé Jenifer, tandis que Garou a applaudi le côté « pro et authentique » de la jeune femme mais a regretté son manque de puissance. Un coup dur pour Claire, dont la carrière a débuté la même année que Jenifer, et avec un succès comparable. Mais onze ans plus tard, leur situation n'a plus grand-chose à voir...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter