mardi 27 novembre 2012 17:25

Radios/TV : Rihanna, PSY et Adele en pleine forme

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Selon le classement des titres les plus joués en radio et des clips les plus diffusés sur le petit écran édité par Media Forest, Rihanna domine très largement avec "Diamonds" sur les ondes, de même que son clip colle aux basques de PSY et son "Gagnam Style".
Crédits photo : pochette du single Skyfall

Top Radios : Rihanna très largement devant Maroon 5 et Adele


Ce n'est pas encore son plus gros hit mais il pourrait le devenir s'il continue sur sa lancée. Le nouveau single de Rihanna, "Diamonds", est toujours le titre le plus joué en radio, creusant même l'écart avec ses poursuivants. 1.233 diffusions ont été comptabilisées la semaine dernière selon Media Forest (+13%). Des scores rarement atteints sur une semaine ! Le groupe Maroon 5 tente désespérément de la coller, mais il est bien en peine. Son nouveau single "One More Night" voit pourtant son nombre de diffusions croitre d'une semaine sur l'autre : le titre a été joué 859 fois (+8%), mais ce n'est pas assez. "One More Night" reste deuxième du Top Radios, devant Adele, qui gagne deux places avec le titre phare de la B.O. du nouveau "James Bond", "Skyfall", désormais classé sur la troisième marche du podium avec 832 passages (+8%).

Carly Rae Jepsen et Owl City cèdent donc leur fauteuil avec "Good Time", relégué au quatrième rang avec ses 824 diffusions (+5%). Le duo se maintient tout juste devant le groupe de DJ C2C, cinquième avec son premier tube "Down the Road". Les nantais s'inclinent et perdent une place avec des rotations en hausse de 6% : 817 passages en radio ont été recensés. Asaf Avidan and The Mojos passent de la neuvième à la sixième place avec le titre "One Day - Reckoning Song", toujours porté par le succès de son clip vu par plus de 10 millions d'internautes. Avec 761 diffusions, dont 57 sur Vigin Radio, "One Day - Reckoning Song" effectue l'une des plus belles progressions de la semaine (+20%).

Aux septième et huitième rangs, c'est la guerre entre les "Coups et blessures" de BB Brunes et le duo "She Wolf (Falling to Pieces)" de David Guetta et Sia. Le groupe français est stable et a pu compter sur Hit West, qui l'a diffusé 54 fois sur 746 au total (+15%). Quant au DJ, il descend de deux étages avec 745 diffusions (+6%). Avec des passages stables (632), le titre "I Cry" de Flo Rida descend quant à lui d'une marche pour terminer sa course en neuvième position, talonné par le nouveau son de Bruno Mars, "Locked Out of Heaven", qui fait son entrée dans le bas du tableau. La chanson a été jouée 612 fois.


Top TV : Rihanna à deux doigts de faire plier PSY


Toujours Leader avec son clip "Gagnam Style", PSY est néanmoins en perte de vitesse, avec 410 diffusions au total sur le petit écran (-4%). Quand on est poursuivi par le rouleau compresseur Rihanna, on ne peut pas se permettre une baisse de régime. La chanteuse passe de la huitième à la deuxième place avec la vidéo du hit "Diamonds", diffusée 401 fois sur les chaînes de télévision musicales (+29%). Flo Rida, pourtant très constant avec la vidéo du titre "I Cry", perd donc une place pour terminer troisième (396).

En hausse, les diffusions du clip "She Wolf (Falling to Pieces)" ne permettent pas à David Guetta (feat. Sia) de se maintenir. Avec 347 passages (+2%), le DJ et la chanteuse perdent une place et se retrouvent quatrièmes. Et ils devront faire face à la montée en force d'Alex Tony et le clip "Avec toi", cinquième et en hausse d'un étage. Avec sa vidéo, le chanteur a été vu 344 fois (+15%). C'est assez pour tenir C2C à distance. Le quartet pointe sixième avec la vidéo "Down the Road", qui perd une place malgré des passages TV en hausse, à hauteur de 320 diffusions (+7%). Là aussi, les septième et huitième sont assez proches puisque Maroon 5 campe sur ses positions avec "One More Night" (295), tandis que Birdy fait son entrée avec le titre "People Help the People", qui bénéficie d'un nouveau clip tourné dans la capitale française. La vidéo compte 287 diffusions.

Enfin, c'est la dégringolade pour Chris Brown avec "Don't Wake Me Up", qui recule de cinq échelons et n'est plus que neuvième, même si ses diffusions n'ont baissé que de 11%. Avec un total de passages quasi-identique (247), le clip "Co-PIlot" de Kristina Maria et Corneille perd tout de même une place et referme ce top ten.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter