Les disques à acheter cette semaine : Kylie Minogue, Disiz La Peste, Stéphan Rizon

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine est riche et variée. Nos Frenchies sont particulièrement présents avec la sortie du nouvel album de Disiz La Peste et du premier opus de Stéphan Rizon, lauréat de "The Voice". Côté artistes internationaux, Kylie Minogue ne devrait pas passer inaperçue dans les rayons des disquaires avec "The Abbey Road Sessions" tandis que Calvin Harris mettra l'ambiance avec "18 Months".
Crédits photo : DR.

Disiz La peste – "Extra-Lucide"


Après une entrée en matière dévoilée au début de l'été, intitulée "Extra-Lucide", Disiz La Peste nous propose à présent le plat de résistance : "Extra-Lucide". Long de vingt pistes, le nouveau disque de Disiz ne fait pas de remplissage. Comme il nous l'a indiqué lors d'une interview à retrouver cette semaine sur Pure Charts, chaque mot a été minutieusement choisi par l'artiste pour donner du sens à son propos, de même que tous les sons comme les arrangements ont été soignés. Rien n'a été laissé au hasard par le rappeur qui chante également sur plusieurs titres, un héritage de la parenthèse pop/rock Disiz Peter Punk et de l'album "Dans le ventre du crocodile" (2010). Une expérience sans laquelle jamais Disiz n'aurait pu écrire cet album, nous a-t-il confié.


Kylie Minogue – "The Abby Road Sessions"


Actualité riche en 2012 pour Kylie Minogue qui fête cette année ses 25 ans de carrière. Et pour faire de cet anniversaire un évènement marquant, l'artiste a monté le projet "K25" qui regroupe plusieurs compilations, des titres inédits, une mini-tournée acoustique et un livre de mode. Beaucoup de surprises et de cadeaux à destination des plus fervents fans, comme le single "Timebomb" dévoilé en juin, et la première version studio de la chanson "Flower", uniquement connue en live jusqu'alors. Ce titre figure sur la compil "The Abbey Road Sessions". Le morceau a été revisité avec un orchestre, comme tous les titres qui figurent sur cet album, à savoir les plus grands hits de la chanteuse australienne comme "Can't Get You Out of My Head", qui vient d'être envoyé aux radios françaises.

Ecoutez le sampler de l'album "The Abbey Road Sessions" :



Stéphan Rizon – "From Mars With Love"


S'imposer en finale de "The Voice" n'était que le début de l'aventure. En mai dernier, Stéphan Rizon devenait le gagnant surprise de la première saison du télé-crochet de TF1, reléguant les plus médiatisés Al.Hy et Louis Delort à la troisième et à la deuxième place, respectivement. Et c'est aujourd'hui qu'il dévoile son premier opus "From Mars, With Love", paru chez Universal Music. Un premier album dont il a donné un aperçu le mois dernier avec le single "Looking for Love", qui signe un démarrage timide dans les charts mais qui s'est déjà fait une place dans les playlists d'Europe 1 et RTL, entre autres.


Calvin Harris – "18 Months"


On le sait, les collaborations entre un artiste pop et un DJ star font généralement des étincelles. Demandez à Sia et David Guetta. Mais Calvin Harris connaît lui aussi ce type de succès. Le DJ est désormais habitué à l'exercice et aux sommets grâce notamment aux hits "We Found Love" avec Rihanna ou encore "Sweet Nothing" avec Florence Welch. Et il a décidé de s'enfermer en studio avec la sensation anglaise Ellie Goulding sur l'explosif morceau "I Need Your Love". Autant de titres qui figurent sur son nouvel album "18 Months", taillé pour les dancefloors.

Regardez le clip "Sweet Nothing" de Calvin Harris feat. Florence Welch :



Manu Katché – "Manu Katché"


L'un des "mythiques" jurés de l'émission "Nouvelle Star" diffusée de 2003 à 2010 sur M6 fera son retour dans les bacs avec un nouvel album. Manu Katché, musicien et interprète avant d'être juré, publie son septième opus. C'est donc deux ans après "Third Round", qui ne lui avait pas permis de se faire remarquer, que Manu Katché dévoile de nouveaux titres. L'artiste les interprétera sera sur la scène du Café de la Danse pour présenter ses nouvelles compositions. Ce sont les 17 et 18 janvier 2013 que Manu Katché se produira dans la capitale. La billetterie est ouverte pour ces deux concerts, tout comme celle pour les quelques autres dates programmées en province : l'artiste sera notamment à Metz le 16 janvier 2013 et à Armentières le 11 avril.


Colbie Caillat – "Christmas in the Sand"


Colbie Caillat est de retour. Et en cette fin d'année, la chanteuse américaine sort comme beaucoup d'autres un album de Noël. Mais la jeune femme ne semble pas pour autant prête à délaisser les plages de sable fin qui inspirent ses compositions depuis ses débuts en 2007 avec le tube "Bubbly". Si généralement ces projets ne se démarquent pas vraiment les uns les autres, l'artiste a voulu apporter ici sa touche pop estivale aux sonorités traditionnelles qui reflètent les fêtes de fin d'année.

Ecoutez "Christmas in the Sand" de Colbie Caillat :



Loreen – "Heal"


Après le carton de son single "Euphoria", qui lui a valu une victoire au dernier concours Eurovision et plusieurs numéros un en Europe, la chanteuse Loreen est désormais attendue au tournant. En effet, la Suédoise va devoir rester au top, confirmer son talent, et ne pas décevoir ceux qui ont cru en elle. Avant la sortie de son premier album "Heal" la demoiselle avait déjà dévoilé des extraits des douze pistes qui le composent. Pop, pop et... pop !

Ecoutez les extraits de "Heal", l'album de Loreen :



Emeli Sandé - réédition de l'album "Our Version of Events"


Emeli Sandé publie la réédition de son premier album "Our Version of Events", qui, s'il a fait un carton au Royaume-Uni, s'impose plus doucement en France. 25.000 exemplaires ont trouvé preneur depuis sa mise en rayon au mois de mars, contre 764.000 outre-Manche. Après l'envoi en radio du single "Heaven" l'an dernier, qui n'a pas convaincu les programmateurs, c'est la chanson "Next to Me" qui a véritablement lancé la carrière de la chanteuse écossaise dans l'Hexagone. Le titre a figuré pendant plusieurs semaines dans le top ten des morceaux les plus diffusés par les radios (Media Forest) et son clip a régulièrement été programmé sur les chaînes de télévision musicale. C'est assez pour lancer en France la réédition de l'album "Our Version of Events". La nouvelle mouture de ce premier effort comporte plusieurs titres bonus.


Daphné - "Treize chansons de Barbara"


Lauréate du Prix Constantin en 2007, Daphné a depuis parcouru un long chemin au cours duquel elle a rencontré l’œuvre de Babara, cette chanteuse énigmatique qui a marqué par son sens de l"interprétation, son romantisme et la noirceur de certains de ses textes. Deux ans après "Bleu Venise", publié chez Polydor (Universal Music), Daphné a changé d'équipe et propose un nouvel opus de reprises des chansons de Barbara. L'artiste a rejoint le label Naïve (Benjamin Biolay, Carla Bruni...) et a sollicité Jean-Louis Aubert, Dominique A et Benjamin Biolay pour enregistrer trois duos pour ce projet. « Quand on met les pieds dans cet univers, on ne flotte pas, on nage, et découvrant des chansons moins connues, se laissant porter par ces mots, ces mélodies, on plonge » a confié Daphné dans un communiqué de presse.


Katie Melua - "Secret Symphony" (réédition)


Quelques mois seulement après avoir publié son cinquième album "Secret Symphony", la chanteuse britannique Katie Melua en propose la première réédition, qui inclut quatre titres bonus ainsi qu'un deuxième volume live enregistré le 9 juillet à Berlin avec l’Orchestre de Film de Babelsberg. Les quatre premières pistes sont des reprises de Randy Newman ("Feels Like Home"), Elvis Presley ("Love Me Tender"), Roy Orbinson ("It’s Over") et Bonnie Raitt ("Too Long At The Fair"), arrangées par Mike Batt, le producteur de "Secret Symphony". Le disque live comprendra vingt-et-une pistes parmi lesquelles d'anciens titres comme "Nine Million Bicycles".


Et aussi : "Gospel & Soul" (CD+DVD) de Chimène Badi, "Trasnochando" de Niuver, "Landing on a Hundred" de Cody ChesnuTT, "Amercian Recordings" de Johnny Cash, "Dreams & Nightmares" de Meek Mill, "Far Away" de Sophie Maurin, "Good Ol' Christmas" de The Baseballs, "Good kid m.A.A.d City" de Kendrick Lamar, "Psychedelic Pill" de Neil Young…

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter