mercredi 31 octobre 2012 14:22

Daley se révèle aux côtés de Jessie J sur "Remember Me"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La nouvelle sensation pop-soul s'appelle Daley. Ce chanteur anglais sortira son premier album prochainement, et vient de dévoiler le clip sobre de son entêtant single "Remember Me" en duo avec Jessie J. A découvrir sur Pure Charts !



Au début du mois de septembre, nous faisions la connaissance du chanteur anglais Daley et par la même occasion de son duo prometteur avec la révélation Jessie J sur "Remember Me". Depuis, les deux artistes se sont retrouvés pour tourner ensemble une vidéo à petit budget, simple et sobre, pour le premier single du jeune homme de 23 ans.

Sur fond noir ou blanc tamisé, Jessie J et Daley interprètent ensemble le morceau mêlant pop des années 90 et soul légère. Autour d'eux, les paroles de la chanson s'affichent à l'écran, tandis qu'une cassette audio, un vinyl et un transistor fondent sous les flammes, au fur et à mesure que le morceau s'écoule. Ce clip est également une opportunité pour Jessie J de mettre l'accent sur son nouveau look féminin et sexy, mais également de prouver à ses détracteurs qu'ils ont eu tort de la ranger dans la case des popstars qui ont vendu leur âme pour céder aux sirènes des grosses productions américaines.

En 2010, Daley posait sa voix sur le single "Doncamatic" du groupe Gorillaz et était même sélectionné dans les artistes à suivre, en lice pour remporter le prestigieux prix du BBC Sound of 2011. L'an dernier, le chanteur a publié la mixtape "Those Who Wait", composée de 10 titres. Porté par "Alone Together" en duo avec Marsha Ambrosius, membre du groupe Floetry et choriste pour Michael Jackson et Justin Timberlake, le projet a été téléchargé plus de 30.000 fois.

Aidé par la présence discrète de Jessie J et un sample du tube du même nom signé par Blue Boy en 1997, "Remember Me" sera-t-il l'un des succès inattendus de cette fin d'année ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter