Crédits photo : ABACA
Dès l'an dernier,
Pure Charts vous parlait d'un projet musical sur la vie dans les quartiers de la capitale. Intitulé "ElleSonParis", ce projet a vu le jour ce mois-ci sous la forme d'un livre incluant deux CD. Ce coffret à pour vocation de nous faire voyager à travers tous les arrondissements en musique, grâce aux compositions de David Linx, Alex Beaupain,
La Grande Sophie et Alain Chamfort, et aux textes signés Nicolas Boualami. Plusieurs artistes féminines, actrices, chanteuses ou comédiennes, ont donné de la voix pour ce coffret paru aux éditions de La Martinière. Parmi elles, Natacha Régnier, Marie-Amélie Seigner, Vahina Giocante, Agnès Jaoui, Charlotte Rampling, Juliette Gréco, Adrienne Pauly, Elisa Tovati, Irène Jacob, Zaza Fournier, Jane Birkin, Dominique Blanc, Romane Bohringer et Laura Smet, la fille de
Johnny Hallyday et Nathalie Baye.
Ce n'est pas la première fois que Laura Smet apparaît dans un projet musical. Elle a notamment chanté
en duo avec son frère David Hallyday sur le titre "On se fait peur" (2010), une collaboration sur laquelle elle est revenue dans une interview accordée à RTL. «
Quand j'ai chanté pour la première fois avec mon frère David Hallyday, la chanson "On se fait peur", Il m'a mis à l'aise », a-t-elle confié à nos confrères.
Dans ce même entretien, l'actrice s'exprime au sujet de sa participation au projet "ElleSonParis", exprimant l'hésitation qui l'avait empêchée de dire oui tout de suite : «
Quand tu es actrice et que tu commences à faire de la musique, parce que tout simplement tu aimes ça, tu es tout de suite critiquée parce que ça veut dire qu'on ne sait pas trop, qu'on touche à tout
C'est vrai que la chanson, avec le père que j'ai, ça m'a délivrée de quelque chose que j'avais en moi. Je n'osais même pas chanter pour moi toute seule ». Pour "ElleSonParis", Laura Smet met en musique deux quartiers, les 14ème et 15ème, pour le titre "14h15".
Récemment, Laura Smet est apparue dans
le clip "Mon premier amour" de Philippe Uminski. De quoi lui donner de nouvelles idées, car l'artiste ambitionne de continuer dans la chanson : «
Pas avec ma famille ! J'essaie de me débarrasser de ce côté "fille de
". Surtout qu'avec moi c'est du lourd ! Je suis assez rock. J'ai ma voix, mon propre truc. Je sais que je peux faire encore des choses. C'est un désir, plus qu'un projet. » a-t-elle expliqué au micro de RTL.
Les bénéfices générés par les ventes du coffret "ElleSonParis" seront reversés à l'association Les Toiles Enchantées, qui organise dans les hôpitaux des projections de films récents pour les enfants malades.