Top Singles : Rihanna résiste à Psy, Adele se maintient, Emmanuel Moire démarre fort

Par Charles DECANT | Rédacteur
Trois semaines et elle ne faiblit pas ! Pour la troisième semaine consécutive, Rihanna domine les ventes de singles en France avec "Diamonds", qui pourrait bien devenir l'un de ses plus gros hits français ! La star résiste au Coréen Psy, qui passe la barre des 10.000 ventes cette semaine tandis qu'Adele se maintient en troisième position mais affiche des ventes en hausse et qu'Emmanuel Moire fait des vagues.
Crédits photo : DR
C'était un pari risqué mais avec la ballade "Diamonds", Rihanna a su séduire à nouveau le public français. Pour la troisième semaine consécutive, son titre est en tête des ventes de singles et affiche même des ventes en hausse à 12.805 exemplaires, soit 6% d'augmentation. Mais la tornade PSY se rapproche : son hit mondial "Gangnam Style" prend encore deux places avec 10.364 ventes au compteur, soit encore 41% d'augmentation ! Le duo de tête est suivi par Adele. Après sa très belle entrée avec seulement trois jours de disponibilité, la chanteuse britannique se maintient en troisième position avec "Skyfall", dont les ventes ont crû de 10% pour sa première semaine complète à 9.240 téléchargements. Elle devance Asaf Avidan, qui signe son meilleur score et son meilleur classement avec "One Day (Reckoning Song)", quatrième et en hausse de trois étages avec 7.551 ventes au compteur (+32%).


Emmanuel Moire aux portes du top 20 en un jour


Les bonnes nouvelles s'arrêtent en cinquième position : le groupe C2C recule en effet de trois étage avec "Down the Road", dont les ventes ont chuté de 26% à 7.397 exemplaires. Le groupe de DJ nantais devance David Guetta et Sia qui, eux, reprennent des couleurs avec "She Wolf", dont le clip a récemment été dévoilé. Le single affiche 6.953 ventes au compteur, soit 25% de hausse sur une semaine. Il est suivi de Kid Cudi, qui recule d'un étage avec "Pursuit of Happiness" tandis que Carly Rae Jepsen refuse de quitter le top 10 avec son hit de l'été "Call Me Maybe", qui a encore séduit 5.074 acheteurs (-16%) mais chute de trois étages et pointe en huitième position. Alex Clare, neuvième et en hausse d'un étage devance Owl City et Carly Rae Jepsen, dixièmes avec "Good Time".

Douzième, Canardo poursuit son ascension avec "M'en aller", son duo avec Tal, qui prend encore six places avec 3.351 ventes au compteur (+13%) tandis qu'Alex Ferrari fait le chemin opposé : son ex-numéro un "Bara Bara Bere Bere" chute de six étages et se retrouve 18ème avec 3.081 ventes (-20%). Trois places plus bas, Emmanuel Moire fait une entrée très remarquée avec "Sois tranquille", un titre extrait de son album "L'équilibre" paru en 2009. Il s'agit en fait d'une conséquence de la prestation bouleversante du chanteur samedi soir dans "Danse avec les stars", où il a proposé un foxtrot avec sa partenaire au son de cette chanson, qui évoque la disparition de son frère jumeau en 2009. Les téléspectateurs se sont donc rués sur iTunes et ont téléchargé le titre 2.487 fois en un jour, donc.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter