Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Timbaland n'est plus aussi populaire qu'il y a encore cinq ans. Si le producteur fourmille de projets pour essayer de revenir dans la course au succès, notamment avec Missy Elliott, il vient de prêter main forte à la jeune chanteuse Daryela. Découvrez le clip de "Lose Control" !
Si le producteur Timbaland a été l'un des plus grands producteurs des années 2000 - on lui doit le virage urbain de Nelly Furtado sur l'album "Loose" ou encore le carton de "FutureSex/LoveSounds" de Justin Timberlake -, aujourd'hui ses sonorités électro-R&B ne font plus vraiment recette. En effet, son dernier "tube" reste son duo avec Katy Perry sur le titre "If We Ever Meet Again" en 2010, et encore il n'avait pas vraiment marqué les esprits comme "The Way I Are" ou "Give It To Me". Mais l'artiste fourmille de projets et prête même main forte aux débutants.
C'est le cas de Daryela, jeune artiste originaire de Roumanie, tout comme Alexandra Stan ou Inna. Et c'est sur le même créneau dance que ses petites camarades que se lance la demoiselle de 18 ans. Mais que les fans de Timbaland se rassurent, il ne se cache pas derrière ce morceau, il est juste venu y poser sa voix et apparaître dans la vidéo, tournée entre Miam, Munich et Istanbul. « Mes producteurs connaissaient Timbaland et ils lui ont proposé cette collaboration » a indiqué Daryela, qui pourrait enfin connaître le succès en Europe avec ce titre jetable mais au refrain efficace. A noter que les chorégraphies sont signées Hamza Haimami, qui a déjà travaillé pour Jennifer Lopez ou encore Justin Bieber.
Après avoir participé aux derniers albums de Demi Lovato ou Chris Brown, et alors qu'il va faire renaître de ses cendres la rappeuse Missy Elliott sur son prochain album "Block Party", Timbaland prépare activement son retour avec un projet bien à lui, le troisième volet de sa saga "Shock Value". On y attend notamment une apparition de la défunte Aaliyah mais aussi David Guetta, Pitbull, Justin Timberlake, Bruno Mars, Lil Wayne ou encore Lindsay Lohan ! Le disque est toujours annoncé pour 2012. Le temps presse...