Crédits photo : DR
Les hits mondiaux enregistrés dans une autre langue que l'anglais - et l'espagnol - se comptent sur les doigts d'une main et
PSY le sait bien. Le chanteur coréen, qui crée l'événement depuis quelques semaines avec son énorme hit "Gangnam Style", fait partie de ce club très restreint d'artistes qui sont parvenus à faire tomber les barrières de la langue pour s'imposer en tête des charts, aidé par une vidéo qui a fait l'objet d'un buzz international. Mais même s'il vend son single par centaines de milliers ces jours-ci ("Gangnam Style" est toujours deuxième des
charts anglais et a séduit près de 90.000 acheteurs la semaine dernière), la suite s'annonce compliquée.
Mais Psy, récemment
signé par le manager de Justin Bieber, ne s'avoue pas vaincu. Et pour mettre toutes les chances de son côté, il a décidé d'enregistrer son nouveau single en anglais, comme il l'a confié à la BBC. Un single qu'il a commencé à écrire la semaine dernière et qu'il avoue avoir quelques difficultés à écrire, pas seulement parce qu'il le fait dans la langue de Shakespeare. «
Le problème, c'est qu'il y a énormément de pression pour faire mieux que "Gangnam Style"... C'est très difficile. En fait, mon clip est devenu plus populaire que moi ! », a ainsi confié le chanteur coréen à la BBC, qui réalise qu'il faut que le public le découvre.
«
Il faut que je vienne au Royaume-Uni, que j'aille partout pour promouvoir ma musique mais aussi qui je suis, et ce que je fais en Corée depuis 12 ans ! », a-t-il lancé, ajoutant que l'attitude des gens dans son pays avait beaucoup changé ces dernières semaines. «
Aujourd'hui, tout le monde me traite comme un médaillé olympique ! Tout le monde dit que je suis un phénomène international alors en Corée, ils me voient un peu comme le représentant du pays », a ajouté Psy, qui a avoué qu'il espérait que son succès allait ouvrir la porte à d'autres artistes K-Pop.