Recycling Party à La Cigale : du live écolo dans la bonne humeur

Par Laurent GALANT | Rédacteur
Samedi soir, La Cigale s’était mise sur son 31 pour accueillir la quatrième édition de la Recycling Party ! Au programme de cette soirée ? De la musique, de l’humour, de la bonne humeur et un peu de sensibilisation à la cause écolo !
Crédits photo : Laurent Galant
Devant la célèbre salle de La Cigale, il se passe d’étranges choses en cette fin d’après-midi. Enfants, jeunes et adultes se pressent dans la queue, tous accompagnés de sèche-cheveux, ventilateurs, batteries de téléphone et autres appareils électroniques. Que se passe-t-il ? On mène l’enquête et quelques instants plus tard, on découvre le pourquoi du comment : « Je suis venu avec mon vieux ventilateur… Je vais m’en séparer mais pour la bonne cause ! Grâce à lui, je vais assister à trois concerts en une seule soirée et tout ça gratuitement ! ».


Une initiative simple et ludique qui sensibilise au recyclage


C’est donc ça, le principe de la Recycling Party ! On vient accompagner d'un D3E (les déchets d'équipements électriques ou électroniques, contenant des matières dangereuses nécessitant un recyclage adéquat, et/ou des matières précieuses pouvant être réutilisées) qu’on échange contre une place de concert. Mais pas n’importe quelle place de concert ! Non… C’est une place pour la Recycling Party avec une belle affiche pour sa quatrième édition : Jil is Lucky, Fills Monkey et Camélia Jordana ! Une initiative, adossée à l’European Recycling Platform, simple et ludique qui a pour but de nous sensibiliser à l’écologie et au recyclage de nos déchets électroniques.

Les cartons étant désormais remplis de vieux objets électroniques, il est temps de profiter du spectacle ! Le coup d’envoi de cette quatrième édition est donné par le maître de cérémonie : Thomas VDB ! L’humoriste déboule sur la scène de la Cigale, survolté et armé de blagues ! Après un petit cours de recyclage plein de convivialité, l’animateur mélomane accueille le tout premier groupe qui n’est autre que Jil is Lucky !

Jil et ses « Memphis Deputies » débarquent pleins d’énergie sur la mythique scène de la Cigale. Les titres s’enchaînent jusqu’au coup de grâce donné par le célèbre "The Wanderer", titre qui a fait connaitre le groupe auprès du grand public grâce à la pub Kenzo.

Crédits photo : Laurent Galant
Place ensuite aux « drumoristes » Fills Monkey ! Les deux artistes font une entrée tonitruante sur leur gigantesque batterie et délivrent une prestation énergique et pleine d’humour. Après avoir tapé sur tout ce qu’ils pouvaient, les deux artistes quittent la scène sous une ovation du public. On est prêt à parier que les prochaines dates au Sentier des Halles seront bondées !

Enfin, Camélia Jordana entre en scène. Après avoir sautillé et ri, place à l’émotion. La belle brune, en pleine préparation de son second album, nous envoute dès les premières notes. Après plus d’un an et demi de tournée, l’artiste est tout simplement comme chez elle sur la scène de la Cigale ! Sa voix de velours accompagnée de ses musicos nous fera frissonner pendant plus d’une heure…

Après plus de trois heures de show, le public est aux anges ! Que peut-on rêver de mieux qu’un concert gratuit de cette qualité contre un geste écolo ? Pas grand-chose ! Alors on vous donne rendez-vous pour la cinquième édition. D’ici là, récupérez tous les D3E que vous pouvez, vous pourrez ainsi emmener tous vos proches !
Toute l'actualité de Recycling Party sur la page Facebook officielle de l'évènement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter