lundi 01 octobre 2012 15:56

Les albums à acheter cette semaine : Muse, Diana Krall...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après un mois de septembre intense en sorties de disques, le mois d'octobre commence tout en douceur avec la mise en rayon de l'album "The 2nd Law" de Muse. Autre sortie attendue, celle du nouvel effort de Diana Krall, "Glad Rag Doll".
Crédits photo : DR.

Muse – "The 2nd Law"


L'album "The 2nd Law" de Muse est dans les bacs ! On en connait déjà "Survival", l'hymne officiel de Jeux Olympiques de Londres 2012, "Unsustainable", inspiré par une prestation du DJ Skrillex, et le nouveau single "Madness", dont le clip a été dévoilé il y a peu. "The 2nd Law" contient treize pistes dont "Follow Me", enregistré avec le son des battements de cœur du premier enfant de Matthew Ballamy. Par ailleurs, deux chansons ont été écrites et interprétées par le bassiste Christopher Wolstenholme. Le musicien y évoque sans détour ses récents problèmes d'addiction à l'alcool. Conformément à ses habitudes, Muse a tenté avec ce disque de nouvelles expériences musicales en évoluant dans un registre plus électronique. "The 2nd Law" a été annoncé par le chanteur de la bande comme étant « plus calme » que les précédents.

Regardez le clip "Madness" de Muse :



Diana Krall – "Glad Rag Doll"


La chanteuse canadienne de jazz n'avait pas sorti d'album depuis "Quiet Nights" en 2009, et revient cette semaine avec "Glad Rag Doll". Daian Krall défendra les couleurs de son nouvel effort sur scène. Elle sera de passage en France pour deux concerts exceptionnels cet automne. Elle se produira le samedi 3 novembre à la salle Erasme de Strasbourg et au Palais des Congrès de Paris le mercredi 21 novembre. La pianiste devrait être accompagnée de son quartet. Elle a récemment participé avec son groupe à l'enregistrement du dernier album de Paul McCartney intitulé "Kisses On The Bottom" qui rassemble des ballades et des standards du jazz.


Mathieu Boogaerts – "Mathieu Boogaerts"


Mathieu Boogaerts est de retour ! Il publie un album éponyme, qui fait suite à "I Love You" paru en 2008 et sur lequel la batterie était à l'honneur. Récemment, c'est sur le premier album de Camelia Jordana que le grand public a pu succomber à son talent sur les titres "Moi c'est" et "Some Say" qu'il a écrits et composés. Mathieu Boogaerts avait également enregistré le duo "Na na na" avec Vincent Delerm en 2005. Comme nouveau single, et pour annoncer comme il se doit la sortie de son nouveau disque, Mathieu Boogaerts a choisi le titre "Avant que je m'ennuie". Traînant son piano dans les rues de sa ville, le chanteur français se montre ensuite dans le plus simple appareil en pleine forêt pour son clip, tandis qu'il interprète sa chanson d'amour délicate et gracieuse derrière son instrument.

Regardez le clip "Avant que je m'ennuie" de Mathieu Boogaerts :



John Mamann - "Fais pas la gueule John"


Annoncé en mars par un premier titre, le nouvel album de John Mamann pointera dans les bacs le 1er octobre. La concurrence sera rude puisque le compositeur français sera opposé à Muse, qui publie cette semaine son sixième opus "The 2nd Law". "Fais pas la gueule John" pourrait-on lui dire ! Mais l'artiste joue sur un autre terrain, moins rock.

A quelques jours de la sortie en bacs de son nouveau disque, il a envoyé aux radios un nouveau titre : "Allez viens", réalisé par Louis Bertignac, qui laisse croire au meilleur pour ce disque qui s'annonce dans la continuité du premier, "Mister Joe", sorti en 2010 et porté par les singles "Pas jaloux" et "Donne-moi le sens". « De la sincérité, de la mélodie, du groove ! Plein de petites histoires… », c'est ce que nous a promis John Mamann lors de notre dernière rencontre.


Kiddo – "Where To ?"


Qui est Kiddo ? Son nom ne vous dit rien pour le moment mais pourrait prochainement devenir familier. C'est le nom de scène que s'est choisi une jeune artiste parisienne qui publie l'album "Where To?". En guise de premier aperçu, Kiddo avait proposé au printemps "La parisienne", dont les images rétro ont permis de mettre en avant le son vintage. C'est à présent la chanson "Fix Me" qui prend la relève. Le titre figurera également sur la bande originale du film "Des morceaux de moi" de Nolwenn Lemesle, prochainement dans les salles obscures.


"Coline" de Baden Baden, "Zero Killed" d'Hugh Coltman, "Chante Piaf" de Mireille Mathieu, "Falling" de Seapony, "La fabrique à chansons – Live" des Ogres de Barback

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter