Top Singles : Carly Rae Jepsen s'incline face à C2C, Psy intègre le top 20 !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Ca s'est joué à 19 ventes près ! Cette semaine, les quatre DJ de C2C s'installent en tête des ventes de singles en France avec leur titre "Down the Road", boosté par une pub pour Google. Le groupe détrône de peu Carly Rae Jepsen, qui classe deux titres dans le top 5, tandis que Psy commence vraiment à faire des vagues. Beaucoup plus que Christina Aguilera, qui démarre discrètement.
Crédits photo : DR
Elle dominait les charts français depuis trois semaines consécutives - et onze au total. Mais cette semaine, à 19 ventes près, la Canadienne Carly Rae Jepsen cède la pole position avec "Call Me Maybe", qui se retrouve deuxième avec 7.968 ventes au compteur. La petite protégée de Justin Bieber est devancée par les quatre DJ de C2C, qui s'envolent de six étages avec "Down the Road". Le titre s'est écoulé la semaine dernière à 7.987 exemplaires, bien boosté par la nouvelle campagne de pub de Google à laquelle il sert de bande-son. Sur une semaine, les ventes du titre ont bondi de 80% tandis que celles de Carly Rae Jepsen ont chuté de 18%.


Les ventes de PSY ont doublé en une semaine !


Derrière ce duo de tête, Kid Cudi recule d'un étage avec "Pursuit of Happiness" (7.655 ventes, -7%) tandis que Carly Rae Jepsen peut se consoler : en quatrième position, elle classe son duo avec Owl City sur le titre "Good Time", qui prend quatre places et lui offre un deuxième top 5 simultané. Les ventes du titre ont crû de 37% sur une semaine à 5.685 exemplaires. Le duo est suivi par "Bara Bara Bere Bere", l'ex-numéro un d'Alex Ferrari tandis que David Guetta recule de deux étages avec "She Wolf (Falling to Pieces)", sixième et téléchargé 5.353 fois (-5%). En revanche, ça monte bien pour Asaf Avidan, dont le titre "One Day" prend encore huit places et atterrit huitième grâce à une hausse des ventes de 42% à 4.213 exemplaires.

En dixième position, une place derrière le "C'est la vie" de Khaled, Booba signe une très belle entrée avec son nouveau single "Caramel", qui a séduit 4.074 acheteurs, alors que le clip très bling-bling en a été dévoilé vendredi dernier. Les nouvelles sont bonnes aussi pour Flo Rida, qui après le succès de "Whistle" semble prêt à signer un nouveau tube : son single "I Cry" prend en effet encore sept places et se retrouve 14ème avec 3.312 ventes au compteur, soit 29% d'augmentation. Mais cette montée en puissance n'est rien à côté de celle de PSY : le phénomène Coréen, actuellement troisième des ventes outre-Manche, prend 28 places d'un coup et pointe en 18ème position avec son désormais célèbre "Gangnam Style", téléchargé 2.785 fois. Sur une semaine, ce score représente une hausse de... 100% !


Jenifer, Mika et Céline Dion dans le top 40


Toujours du côté des bonnes nouvelles, BB Brunes prend grimpe de cinq étages avec "Coups et blessures", désormais 22ème, alors que l'album "Long courrier" est sorti ce lundi. Le groupe voit les ventes du titre augmenter de 20% à 2.443 exemplaires. Cinq places plus bas, Jenifer entre 27ème avec "L'amour et moi" (2.130 ventes) tandis que "Sur le fil" repart à la hausse et pointe en 42ème position (1.508 ventes, +25%). Mika, lui, intègre le top 40 en 33ème place avec "Celebrate", qui bénéficie de la sortie de l'album du même nom, numéro un des ventes d'albums cette semaine. Le titre prend 34 places avec 1.861 ventes au compteur (+79%). Ca monte aussi pour Céline Dion : "Parler à mon père" gravit neuf échelons et se retrouve 34ème, à deux places de son meilleur classement, signé lors de son entrée en juillet dernier. Le single a séduit 1.787 acheteurs (+19%).

Enfin, on notera l'entrée discrète pour l'instant de Christina Aguilera. "Your Body" débarque 84ème avec 815 ventes au compteur. Le single n'a pour l'heure pas encore été envoyé aux radios françaises et devrait donc grimper dans les semaines à venir, d'autant que le clip est attendu prochainement.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter