Top Singles : Alex Ferrari domine, David Guetta démarre fort, Owl City s'envole

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est la rentrée, mais apparemment les fans de musique n'ont pas encore repris le chemin des plateformes de téléchargement. Cette semaine, Alex Ferrari conserve la tête du classement singles alors que les chiffres sont déprimants, dans un top 10 où David Guetta est le seul à faire des vagues.
Crédits photo : DR
Ca ne s'améliore pas. Alors que Sam & the Womp affichent cette semaine plus de 100.000 ventes en tête des charts britanniques, notre numéro un a séduit 16 fois moins d'acheteurs ! C'est Alex Ferrari qui porte le dossard numéro un cette semaine, pour la deuxième semaine consécutive, avec son single "Bara Bara Bere Bere". Un titre qui voit ses ventes augmenter d'une semaine sur l'autre à 6.570 exemplaires, soit 6% de hausse. En revanche, ça baisse pour Carly Rae Jepsen : son ex-numéro un "Call Me Maybe" reste deuxième mais n'a séduit que 5.493 acheteurs (-11%). Même constat pour will.i.am, stable en troisième position avec "This Is Love". Le titre a été téléchargé 5.161 fois, un repli de 8% sur une semaine.

Le reste du top 5 est tout aussi immobile : Sexion D'Assaut ne bouge pas avec "Wati House", quatrième (4.453 ventes, -2%) et R.I.O. est toujours cinquième avec "Party Shaker" (-10%). En sixième position, c'est deux places de gagnées pour "Skinny Love" de Birdy (3.706 ventes, +2%) tandis que David Guetta signe la meilleure entrée de la semaine. Son nouveau duo avec Sia, "She Wolf (Falling to Pieces)" a séduit 3.497 acheteurs pour sa première semaine de disponibilité. Un joli démarrage pour le titre qui n'a pas encore bénéficié du soutien des radios. Le DJ français devance Pitbull, huitième et en recul de deux places avec "Back in Time" (3.410 ventes, -17%), DJ Mam's, neuvième et lui aussi en chute de deux étages ainsi que Tacabro est dixième avec son ex-numéro un "Tacata" (3.263 ventes, -8%).


Muse démarre bien, Shy'm signe une entrée discrète


Dans le reste du classement, on notera la belle envolée du duo Owl City/Carly Rae Jepsen. Leur hit "Good Time" prend neuf places d'un coup et se retrouve treizième avec 2.792 ventes au compteur (+15%). Ils devancent Muse, qui signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec son nouveau single "Madness", 14ème et écoulé à 2.734 exemplaires. C'est quatre places plus haut que leur précédent single "Survival", entré 18ème en juillet dernier et hymne officiel des J.O. de Londres. Mais ce titre avait séduit 3.121 acheteurs, soit 387 de plus que "Madness". On notera enfin, dans le top 20, que Flo Rida chute lourdement. Celui qui domine toujours les diffusions radio en France cette semaine chute en effet de six étages et se retrouve 20ème avec "Whistle", téléchargé 2.490 fois (-21%).

Dans le reste du classement, Shakira perd elle aussi six places et quitte le top 20 avec "Addicted to You", désormais 24ème (2.295 ventes, -14%), Jenifer recule d'un étage avec "Sur le fil", 44ème (1.248 ventes, -9%) et Pink s'envole : "Blow Me (One Last Kiss)" passe de la 70ème à la 54ème suite à une hausse des ventes de seulement 9% à 956 exemplaires. De son côté, suite à la mise en ligne de son clip et malgré la censure de YouTube, qu'elle a violemment critiquée sur Twitter, Shy'm entre discrètement en 68ème place avec "On se fout de nous", qui affiche 823 ventes au compteur.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter