Mani : écoutez son nouveau single "American Dream"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Pour faire suite à "Bang Bang" et "Bungalow", le chanteur Mani a choisi d'extraire de son premier album "Heroes of Today" le titre "American Dream" qui fait donc office de troisième extrait. Le titre vient d'être envoyé aux radios et, contrairement aux précédents singles, n'a pas été réenregistré en français.
Crédits photo : DR.
Parviendra-t-il à égaler le succès rencontré par Irma, la Nouvelle Star de My Major Company ? Le chanteur Mani est lui aussi produit par le label communautaire. Son premier album "Heroes of Today" est sorti au mois de janvier mais n'a pas encore trouvé son public. Et pourtant, le premier extrait "Bang Bang" laissait croire que le chanteur imposerait son univers pop/rock radiophonique sans problème. D'autant plus qu'un titre fort a été depuis envoyé aux radios : "Bungalow". Seulement, la magie n'a pas opéré cette fois-ci et le chanteur tente de sauver les meubles avec le titre "American Dream", envoyé ce jour aux radios françaises. A ce titre midtempo plus électronique où la voix de l'artiste est complètement transformée, on aurait peut-être préféré les titres "Ready to Go", "Face to the Music" ou "Good Boy".
Ecoutez le nouveau single de Mani, "American Dream" :
Avec moins de 10.000 exemplaires au compteur, l'album "Heroes of Today" ne convainc pas. Pourtant, la production signée Veronica Ferraro (David Guetta, Tal...) est soignée, et la multiplicité des registres ne pourra que séduire les fans de musique pop. Mani parle d'une musique qu'il qualifiait lui-même d'« hybride » dans un entretien accordé à Pure Charts. Douze titres dans l'énergie, à l'exception de la ballade "Linger On The Road" qui referme l'opus.
Mani, ce n'est pas seulement la voix de Mani Hoffman, entendue sur le titre "Starlight" de The Supermen Lovers. C'est un groupe dont les membres aux influences différentes sont parvenus à conjuguer leur univers. D'où ce résultat surprenant, dynamique et atypique. Mani Hoffman est la voix qui parvient à lier toutes ces personnalités et ces talents. « On s'est posé pour se demander si on se présentait en groupe ou en mettant Mani en pointe de la flèche. Et les gens qui s'intéressent le découvriront en venant nous voir sur scène. C'est vrai qu'on a mis ma tête en avant parce qu'on se disait aussi que c'est ma voix qui fait le lien entre tout le monde. Ça représente bien l'album tel qu'il est aussi, un projet de frontman plutôt qu'un projet de groupe » a-t-il confié à Pure Charts.