Lancôme choisit "Beautiful Days" de Venus pour sa publicité avec Julia Roberts

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La nouvelle publicité Lancôme est arrivée. Pour illustrer sa campagne pour sa fragrance "La vie est belle", la marque de luxe a fait appel à son ambassadrice Julia Roberts et a sublimé le spot télévisé grâce au titre "Beautiful Days" du groupe Venus.


Chaque année, les marques de luxe rivalisent d'ingéniosité pour proposer des publicités toujours plus belles, plus glamour, plus chic. Pour son nouveau spot TV présentant son nouveau parfum, baptisé "La vie est belle", Lancôme a jeté son dévolu sur l'actrice Julia Roberts et son sourire légendaire, qui représentant la marque depuis 2009, et a choisi au passage d'illustrer le tout avec le titre "Beautiful Days" du groupe belge Venus.

Réalisée par Tarsem Singh, déjà derrière la caméra pour le film "The Cell" avec Jennifer Lopez en 2000 et dernièrement pour "Blanche-Neige" dans lequel on retrouvait déjà Julia Roberts, cette campagne publicitaire plante son décor à Paris, et met en scène l'actrice de "Pretty Woman", plus rayonnante que jamais, au sein d'une soirée où les convives sont tous présentés comme des marionnettes, retenues par des fils sertis de diamants. Mais l'actrice, elle, ne se laisse pas enchaîner et se libère de ces liens, désormais libre de choisir son destin.


Un morceau déjà utilisé dans trois publicités


Et ce n'est pas la première fois que la musique de "Beautiful Days", titre interprété par Venus, sublime une publicité. Déjà en 2006, Le Figaro avait choisi cette symphonie rock, tout comme Peugeot ensuite pour accompagner la sortie de son Crossover 3008 en 2009, et enfin Canal +, l'an dernier, pour annoncer la diffusion événement du blockbuster hollywoodien "Avatar", réalisé par James Cameron. La chanson du groupe rock belge figure sur l'album "Vertigone", sorti en 2003.

L'occasion pour le groupe d'être remis en lumière grâce à la publicité, un phénomène très fréquent qui booste souvent les ventes des titres utilisés dans les spots. Ainsi, dernièrement, c'est le phénomène anglais Alex Clare qui a su profiter de l'exposition offerte à son titre "Too Close" dans la publicité pour le navigateur Internet Explorer. Le single a d'ailleurs gagné 13 places cette semaine dans le Top singles France, intégrant le top 30, après avoir déjà signé un véritable carton au Royaume-Uni et en Europe, toujours grâce à cette campagne.
Visionnez le clip "Too Close" d'Alex Clare :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter