J.O. de Londres : la cérémonie d'ouverture bientôt en DVD

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Vendredi 27 juillet. Londres donnait le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'été 2012 avec un show époustouflant signé Dannt Boyle. Si Paul McCartney et Emeli Sande s'y sont entre autres produits, le spectacle fut également l'occasion de retracer 50 ans de pop anglaise. Le metteur en scène de la cérémonie vient de décider d'immortaliser le spectacle sur DVD.
Crédits photo : ABACA
Initiée le 27 juillet dernier, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 devrait faire l'objet d'un DVD. Le show a été mis en scène par le réalisateur britannique Danny Boyle, et c'est également ce dernier qui se charge du montage sur galette numérique. Le réalisateur de "Trainspotting" (1996), "28 jours plus tard" (2002) et "Slumdog Millionaire" (2008) a d'ores et déjà prévu d’ajouter quelques bonus permettant de découvrir les coulisses du spectacle.

De plus, le DVD contiendra plusieurs séquences et clips vidéos dans leur intégralité, alors qu'ils avaient été coupés lors de la cérémonie. « J'espère rendre certaines choses plus claires sur ce DVD en offrant au public la possibilité de visionner plus que ce à quoi ils ont assisté, notamment des choses qu'ils auraient pu rater » confiait le réalisateur selon nos confrères de Pure Médias. Aucune date de sortie du DVD n'a pour le moment été communiquée.

Baptisé "The Isles of Wonder", l’évènement était bourré de références à la culture britannique et retraçait notamment l'histoire de la pop anglaise. Au total, 86 chansons avait été jouées dans le stade de Stratford : des Sex Pistols à New Order, en passant par The Rolling Stones, Prodigy, The Chemical Brothers, The Who, The Clash et Queen. Le tout sur des chorégraphies très rythmées. Seuls The Smiths et le chanteur Elton John manquaient à l'appel. Paul McCartney clôturait le spectacle avec la célèbre chanson "Hey Jude", interprétée en live. L'artiste le plus riche de Grande-Bretagne n'avait perçu pour cette prestation qu'une livre sterling, soit 1,30 euros. Tout comme Dizzee Rascal, Rowan Atkinson, Emeli Sandé et les autres artistes présents lors de la cérémonie d’ouverture.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter