J Rome remporte la saison 1 de "Duets" aux Etats-Unis

Par Charles DECANT | Rédacteur
L'été a été marqué par l'arrivée d'un énième télé-crochet aux Etats-Unis, baptisé "Duets". Quatre stars, dont Kelly Clarkson et John Legend, coachaient des apprentis chanteurs et se produisaient en duo avec eux chaque semaine. Hier, la finale a couronné J Rome.
Crédits photo : ABC
Les télé-crochets ont toujours la cote aux Etats-Unis. Ainsi, alors que Fox diffuse "The X Factor" et "American Idol" et que NBC a réussi avec succès son entrée sur le créneau avec "The Voice", ABC a lancé à la fin du printemps un autre programme du même genre, "Duets". Portée par quatre stars de la musique - Kelly Clarkson, Jennifer Nettles du duo country Sugarland, Robin Thicke et John Legend - l'émission a vu ces quatre coachs partir à la recherche de nouveaux talents à travers les Etats-Unis.

Le but était simple : chaque star devait dénicher deux candidats avec qui elle s'est ensuite produite chaque semaine, en duo. Une particularité qui a donné son nom à l'émission, là où les coachs des autres télé-crochets se contentent généralement de juger, et partagent parfois un duo à titre exceptionnel. Ici, ce sont les duos qui étaient au coeur de la mécanique du jeu, le public étant invité à voter chaque semaine, et le candidat ayant reçu le moins de vote pour son duo étant éliminé.

Et hier soir, la finale a vu la victoire de J Rome. Ce jeune homme de 25 ans a impressionné le public tout au long de l'aventure grâce à ses duos avec Jennifer Nettles. Hier, il a terminé premier, devançant l'autre candidat de la chanteuse country, John Glosson. C'est Jason Farol, protégé de Kelly Clarkson, qui a terminé troisième d'une saison dont les audiences n'ont pas particulièrement brillé. Pas sûr, donc, que le format soit de retour l'an prochain sur ABC, mais J Rome, lui, pourrait faire parler de lui dans les mois à venir suite à sa victoire, qui lui vaut un contrat avec une grande maison de disques.

Découvrez le duo de J Rome et Jennifer Nettles sur "How Am I Supposed to Live Without You" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter