Top Singles : Shy'm se rapproche de Carly Rae Jepsen, fun. et will.i.am s'envolent

Par Charles DECANT | Rédacteur
Le top 10 est relativement calme cette semaine dans le classement des meilleures ventes de singles mais les choses pourraient bien changer prochainement : Shy'm continue en effet son offensive avec "Et alors!", tandis que plusieurs titres se hissent rapidement vers les premières places. En revanche, la deuxième semaine est difficile pour Celine Dion...
Crédits photo : DR
Les ventes de singles tournent, comme celles des albums, au ralenti cette semaine. Malgré des ventes en chute de 9%, Carly Rae Jepsen reste donc confortablement en tête des ventes pour la quatrième semaine non-consécutive avec "Call Me Maybe", qui a encore séduit 8.536 acheteurs. Mais la chanteuse a une nouvelle concurrente : cette semaine, c'est Shy'm qui se classe deuxième avec "Et alors !". Le single n'en finit plus de grimper et gagne encore deux places, devenant le troisième numéro 2 de Shy'm. Mais ses ventes sont en réalité - et pour la première fois depuis longtemps - en baisse. "Et alors !" a en effet séduit 7.583 acheteurs, soit 3% de repli. Les deux jeunes femmes sont suivies par Tacabro, qui rétrograde d'un étage avec "Tacata" et accuse une chute plus sensible des ventes de -20% à 6.912 exemplaires.


fun. décolle grâce au "Grand Journal"


Comme Shy'm, Pitbull est en hausse de deux étages cette semaine, mais comme elle ses ventes sont aussi en repli : "Back in Time" affiche 6.349 ventes au compteur, soit 8% de baisse. Birdy, elle, est stable avec "Skinny Love", cinquième (6.239 ventes, -11%) et devance Flo Rida, qui chute plus lourdement : "Whistle" perd trois places et atterrit sixième avec 5.973 ventes au compteur (-28%). En réalité, les neuf premiers du classement affichent tous des ventes en baisse. Il faut descendre jusqu'en dixième position pour voir le premier vrai succès de la semaine : fun. Le groupe américain s'envole de 12 étages avec son hit "We Are Young", qui décolle enfin chez nous après avoir déjà cartonné aux Etats-Unis et outre-Manche, où il figure en bonne place dans les classements du premier semestre. Les ventes du titre ont augmenté de 69% suite au passage du groupe au "Grand Journal de Canal+" la semaine dernière.

Ca monte aussi pour will.i.am. Le single "This Is Love", pour lequel le leader des Black Eyed Peas avait tourné un clip à Londres, prend encore 13 places et se retrouve 16ème avec 3.548 téléchargements (+47%). La montée de Shakira est moins prononcée mais la chanteuse colombienne continue sa progression entamée il y a plusieurs semaines : "Addicted to You" prend encore trois places et atterrit en 17ème position avec 3.268 ventes (+10%). Et côté entrées, c'est Khaled qui fait le plus de vagues : son nouveau single "C'est la vie", produit par RedOne, entre directement 30ème grâce à 2.141 ventes. En revanche, c'est la douche froide pour Celine Dion : son nouveau single dégringole en deuxième semaine. Entré 32ème la semaine dernière, il n'est plus que 75ème et a vu ses ventes chuter de 59%.

Cliquez ici pour retrouver notre analyse des meilleures ventes d'albums en France cette semaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter