mardi 17 juillet 2012 13:19

Marina D'Amico se lance sur My Major Company

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Avant de tomber dans l'oubli, si ce n'est déjà le cas, la jeune Marina D'Amico que le public découvrait l'an dernier sur le plateau de l’émission "X-Factor", annonce sur les réseaux sociaux qu'elle va faire appel aux internautes pour produire son projet par le biais du site communautaire My Major Company.
Crédits photo : ABACA
Finaliste malheureuse de la deuxième saison du casting musical "X-Factor", diffusée au printemps 2011 sur M6, la jeune Marina D'Amico avait néanmoins eu la chance de pouvoir publier un premier single, "Tombé du ciel", dès sa sortie. En parallèle, le lauréat Matthew-Raymond Barker proposait sa reprise "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine, sans rencontrer plus de succès que sa consœur. Mais la chanteuse n'a pas dit son dernier mot. Et à défaut d'avoir signé un contrat avec Jive/Epic (Sony Music), qui encadre Matthew-Raymond Barker, MARINA D'Amico annonce qu'elle rejoindra prochainement My Major Company. La jeune chanteuse devrait s'inscrire dans la semaine sur le site communautaire qui a permis de révéler Irma, Grégoire et Joyce Jonathan pour les plus célèbres.

Contacté par Pure Charts, le site My Major Company révèle n'avoir aucun contact avec la jeune artiste. MARINA D'Amico n'aura vraisemblablement pas recours au service du site en termes de production. Car rappelons-le, face à l'afflux régulier en masse de nouveaux artistes sur le site communautaire, la direction a décidé de resserrer sa sélection d'artistes. « Le label se recentre et resserre le quota d'artistes qu'il produira » nous confiait Sevan Bariskian, co-fondateur du site My Major Company, en mai. Ainsi, deux systèmes vont cohabiter sur le site : « Nous allons sélectionner les artistes que le label produira. Le but est de réduire la masse d'artistes. En plus des anciens déjà connus, nous estimons en produire quatre à cinq par an. » a-t-il expliqué. Le site restera ouvert à tous mais le label ne se chargera plus de la production de tous les artistes : « Nous continuerons de faire le lien entre les internautes et les artistes. Nous n'interviendrons plus. Nous aurons un rôle de validation, bien entendu, pour contrôler la cohérence des projets. ».

C'est vraisemblablement par cette voie MARINA D'Amico envisage d'avoir recours au site My Major Company. Les internautes répondront-ils en masse en lui donnant l'argent dont elle aura besoin pour mener à bien son projet ? Rencontrera-t-elle plus de succès que Matthew-Raymond Barker ?
Suivez les activités du label My Major Company sur son site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter