Crédits photo : DR.
Reporté,
le premier album de Florent Mothe devait initialement paraître le 30 avril. Le projet n'ayant a été mené à terme en temps voulu, c'est finalement dans quelques semaines, ou peut-être mois, que cet album se fera une place chez les disquaires. Actif sur les réseaux sociaux, Florent Mothe vient de mettre en ligne une vidéo tournée dans le studio d'enregistrement dans lequel il s'attèle à donner les dernières retouches à ses chansons. Et c'est Nikos Aliagas qui introduit cette exclusivité et nous fait pénétrer dans les coulisses de l'album événement. On peut y entendre brièvement deux titres : le premier s'annonce très électro, l'autre est une ballade poignante et puissante.
Regardez la vidéo en studio de Florent Mothe :
Quelques titres ont déjà été joués sur scène en live par Florent Mothe, mais rien encore n'a encore jamais été envoyé aux radios. "Bye Bye" et "Marilyn" sont connus des plus fervents admirateurs du chanteur qui peut même se targuer d'être auteur et compositeur.
Florent Mothe s'est fait connaître dans
la comédie musicale "Mozart l'Opéra Rock" en 2009, et notamment sur
le titre "L'assasymphonie", très gros succès qui lui permettait de remporter le prix de la "Révélation francophone" aux
NRJ Music Awards 2010. Florent Mothe n'incarnera plus Antonio Salieri pour Dove Attia mais joue désormais le rôle de sa vie. Ce ne sera pas chose aisée pour lui de s'imposer car peu d'artistes rendus célèbres par le biais d'une comédie musicale ont rencontré le succès en solo par la suite. Comme nous l'expliquait
Merwan Rim lors d'un entretien accordé à Pure Charts, un artiste sortant d'une comédie musicale à succès doit faire ses preuves avec ses propres chansons pour conquérir le cur du public : «
Faire des spectacles musicaux a été une bonne expérience mais ta propre personne est mise de côté. Il faut endosser un rôle et interpréter des chansons qui ne sont pas les tiennes. » avait-il confié, lui qui était la doublure de Florent Mothe pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock". Ne reste plus qu'à souhaiter à Florent Mothe un destin tout aussi glorieux que celui de Christophe Maé et Julie Zenatti...