Amelia Lily : la nouvelle sensation pop dévoile "You Bring Me Joy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Little Mix, c'est Amelia Lily, une autre participante issue de la huitième saison du "X Factor" anglais, qui vient de dévoiler son premier single "You Bring Me Joy", produit par Xenomania. Un titre dance et estival, à écouter dès maintenant sur Pure Charts !
Crédits photo : Syco
Vous ne connaissez sans doute pas encore ni son nom ni son visage, et pourtant Amelia Lily a marqué la huitième saison du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni. Le 10 décembre dernier, la candidate était parvenue en finale de l'émission mais avait dû s'incliner face à Marcus Collins et au girls band Little Mix, qui a remporté cette édition et vient de dévoiler son premier single "Wings". Aujourd'hui, la chanteuse prend son envol...

Et même si ses prestations d'"Ain't Another Man" de Christina Aguilera et son duo tonitruant avec la jurée Kelly Rowland sur le titre "River Deep" n'avaient pas fait le poids à l'époque pour lui permettre de s'imposer, Amelia Lily compte bien désormais sur son premier single "You Bring Me Joy" pour prendre sa revanche. Mais le challenge ne lui fait pas peur, l'apprentie-chanteuse revient de loin.


De X Factor à Xenomania


Première fille à être éliminée lors des directs de la dernière saison de l'émission "X Factor", avant même d'être soumise au vote du public, Amelia Lily avait été ensuite plébiscitée par les téléspectateurs (avec 48% des votes) pour réintégrer l'émission suite à l'exclusion surprise d'un autre candidat. Elle avait donc fait vibrer le show musical de semaine en semaine avec ses interprétations remarquées de "Show Must Go On" de Queen ou encore "You & I" de Lady Gaga. A seulement 18 ans, la jolie jeune femme peut être fière de son parcours.

Produit par Xenomania, à l'origine des tubes des Sugababes et surtout de tous les singles des Girls Aloud, son premier single "You Bring Me Joy" devrait permettre à Amelia Lily de faire une nouvelle fois des ravages outre-Manche. Résolument dance, le titre est poussé par des couplets puissants et un refrain immédiat. Attendu dans les bacs anglais le 26 août prochain, le single tout juste dévoilé à la radio fait déjà sensation sur Internet !




Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Amelia Lily a signé un contrat d'une valeur de 500.000 livres avec la maison de disques Sony pour un total de 3 albums. Le premier est d'ores-et-déjà annoncé pour le mois de novembre. Souhaitons-lui plus de succès que Marcus Collins, dont la reprise de "Seven Nation Army" façon Ben L'Oncle Soul n'avait pas séduit outre-Mesure chez nos voisins anglais, pas plus que son premier album.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter