Crédits photo : Solidays 2012 / ABACA
Trois jours de fête. 80 concerts. 400 artistes. Et entre 161.000 et 162.000 spectateurs qui ont dû braver une pluie dense toute la journée d'hier. Une 14ème édition de Solidays qui s'est donc terminée avec une fréquentation en hausse. Des chiffres qui devraient permettre au festival d'atteindre ses objectifs de bénéfices malgré un montage financier en baisse.
JoeyStarr, Garbage, Amadou et Mariam ou encore
Charlie Winston étaient notamment présents ce week-end à l'hippodrome de Longchamps, non loin du Bois de Boulogne, près de Paris. Tous ont répondu présents au rendez-vous musical qui défend depuis maintenant plus de dix ans la cause de la lutte contre le sida. Un mélange divertissement/prévention qui attire donc 6000 personnes de plus que l'an dernier.
«
Nous allons faire la deuxième ou troisième meilleure fréquentation des 14 éditions de Solidays », a annoncé le directeur de Solidays, Luc Barruet, lors d'une conférence de presse bilan. «
Ce chiffre de fréquentation devrait nous permettre d'atteindre l'objectif de 1,5 million d'euros de bénéfices qu'on s'était fixé », a-t-il ajouté.
Cette année, le festival a dû faire face à une baisse des subventions pour une somme totalisant 120.000 euros. «
On se bat encore avec le ministère de la Culture, car il y a 20.000 euros qui manquent », a-t-il notamment indiqué. «
Nous savons que ça va être un combat pour l'année prochaine. On cherche à faire en sorte que les partenaires existants n'aient pas de velléités de baisser leur participation », a-t-il ajouté.
Les fonds récoltés par Solidays, organisé chaque année par Solidarité Sida, servent à financer des associations de lutte contre le Sida et d'aides aux victimes.