Après Serebro, Nossa est le nouveau trio sexy qui pourrait faire danser les Français cet été. Ces trois filles pétillantes vont nourrir la vague brésilienne qui déferle sur l'Hexagone depuis l'arrivée de Michel Teló et Gusttavo Lima. Elles dévoilent aujourd'hui leur propre version du tube "Mas Que Nada" façon street-dance et zumba. Ce n'est peut-être pas par hasard si Nossa signifie littéralement "waouh" en Portugais...
L'été c'est demain ! Quoi de mieux pour faire revenir le soleil qu'un classique brésilien revisité façon street-dance par trois jolie jeunes filles. Le groupe Nossa débarque pour la première fois en France avec un premier single : "Mas Que Nada". Après "Ai se eu te pego" de Michel Teló et "Balada Boa" de Gusttavo Lima, les tubes brésiliens continuent d'avoir le vent en poupe.
Incontournable hit du répertoire sud-américain, "Mas Que Nada" est à l'origine une chanson écrite et interprétée par Jorge Ben Jor. Elle figure d'ailleurs sur son premier album : "Samba Novo Esquema" (1963). Le morceau doit cependant son aura internationale à un autre artiste : Sergio Mendes, qui repris la mélodie en 1966. Depuis, "Mas que nada" - expression argotique qui signifie "je n'y crois pas" ou "n'importe quoi !" - a fait l'objet d'un nombre incalculable de covers, dont une variante des Black Eyed Peas sur l'album "Timeless" (2006) de Sergio Mendes.
Aujourd'hui, ce sont les trois filles de Nossa qui concoctent une nouvelle version du hit à leur sauce. Les trois artistes se sont presque spécialisées dans le réarrangement de succès latinos en ajoutant une dose de hip hop et un style dance floor prononcés. On admirera la chorégraphie du clip, dont les mouvements ne sont pas sans rappeler les ingrédients phares de "la Macarena" ou plus récemment du titre "Asereje" de Las Ketchup. « Nous chantons en dansons au niveau professionnel depuis des années [...] On sest mis à la Zumba. Entre mouvements faciles, et bonne humeur, cest la moyen le plus facile dappréhender les dancefloor » expliquent Lara Laquiz, Nanou et Ofée Onégra - de Nossa - dans un communiqué de presse.
La Zumba : c'est l'histoire assez étonnante d'un pas de danse méconnu il y a encore dix ans. On doit son rythme et ses déhanchés à un certain Beto Perez, chorégraphe de Shakira. Il était instructeur de fitness dans sa ville natale de Cali, en Colombie. Il y a une vingtaine d'années, Beto Perez se présenta à un cours d'aérobic en ayant oublié sa playlist habituelle. Il décida alors d'improviser en utilisant un mix de musiques salsa et merengue. C'est par hasard que le danseur venait de créer un nouveau phénomène. La semaine dernière, Jessy Matador s'essayait lui aussi à ce courant musical dans le clip de "Zumba He Zumba Ha".
Retrouvez plus d'informations sur la page Facebook de Nossa.