Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Pure Charts a sorti une nouvelle compilation. En 6 volumes, et 120 morceaux à prix spécial, vous pourrez retrouver l'essentiel des années 80 en musique. Herbert Léonard, Plastic Bertrand, Gilbert Montagné, Lio et bien d'autres artistes qui vous ont forcément fait danser. Remontez vos pendules : retour 30 ans en arrière !
François Mitterrand vient d'être élu président de la République,
Michael Jackson invente le vidéo clip avec "Thriller", le disco et la soul évoluent vers le funk,
Bob Marley et Cloclo disparaissent subitement, les
B.O. de "Grease", "Purple Rain" ou encore "Dirty Dancing" sont quant à elles dans toutes les têtes... Les années 80 ont marqué toute une génération.
En soirée, Mario Ramsamy, Jean-Louis Pujade et Frédéric Locci, du groupe Images, chantent "Les démons de minuit" (1986). La formation synthpop Partenaire Particulier chante son tube éponyme en 1985, avant de prendre le nom de D.K. Dance et de se tourner vers la house music. Début de Soirée, un duo formé par deux DJs du sud de la France enflamme les dancefloors avec "Nuit de folie" (1988).
Regardez la prestation d'Images sur "Les démons de minuit" (1986) :
Egalement sur la compilation, la chanson "On va s'aimer" écrite par Didier Barbelivien pour Gilbert Montagné va marquer les esprits. "La Lambada" est elle
importée du Brésil et bénéficie de nombreuses versions, dont celle de Playa People, présente sur "Pure Charts - 80 Les Années Cultes". En 1989, le vidéo-clip diffusé en boucle à la télévision va faire de cette musique un tube de l'été. La "Lambada" est d'ailleurs dans le top 10 des chansons les plus vendues de tous les temps en France.
Regardez la prestation de Gilbert Montagné sur "On va s'aimer" (1984) :
En novembre dernier, une première compilation signée Pure Charts rassemblait les tubes des années 90. Toujours disponible dans les bacs,
"Pure Charts Années 90" regroupe 100 tubes sur 5 CD. 20 tubes inclus sur un disque complet avaient été sélectionnés par les internautes.