Jermaine Paul gagnant surprise de "The Voice" saison 2 aux Etats-Unis

Par Charles DECANT | Rédacteur
Ce n'est que samedi que les Français connaîtront l'identité du gagnant de la première saison de "The Voice". Mais aux Etats-Unis, la deuxième saison s'est conclue cette nuit et a été remportée par Jermaine Paul, un ex-choriste d'Alicia Keys qui a surpris en s'imposant face aux favoris de la saison.


Al.Hy, grande favorite de la première saison de "The Voice : la plus belle voix" en France, a-t-elle du souci à se faire ? Aux Etats-Unis, où la deuxième saison du télé-crochet s'est conclue cette nuit, aucun des favoris n'est en tout cas parvenu à s'imposer. C'est en effet l'ex-choriste Jermaine Paul qui s'est imposé : ce talent coaché par le chanteur country a surpris les médias et le public en s'imposant face aux derniers talents des équipes de Christina Aguilera, Cee-Lo Green et Adam Levine.

Moins d'un an après la victoire de Javier Colon dans la première saison de "The Voice", Jermaine Paul inscrit donc son nom à la liste des gagnants du télé-crochet, dont une troisième saison est déjà attendue sur NBC à la rentrée prochaine. Le chanteur, qui a notamment assuré des choeurs sur plusieurs albums d'Alicia Keys, a donc surclassé Juliet Simms, talent de Cee-Lo Green qui faisait figure de favorite, ainsi que les deux candidats les plus médiatisés, Chris Mann, chanteur de pop-opera coaché par Christina Aguilera et Tony Lucca.

Ce dernier, accompagné tout au long de la saison par Adam Levine, avait bénéficié d'un buzz conséquent pour son lien avec Christina Aguilera. Même si cette dernière ne l'avait pas reconnu lors des auditions, elle avait travaillé avec lui il y a plus de quinze ans dans le Mickey Mouse Club, aux côtés notamment de Britney Spears et Justin Timberlake. Mais au fil des émissions, Christina Aguilera n'avait pas mâché ses mots pour critiquer ses prestations et l'avantage dont il bénéficiait auprès du public. Un acharnement qui a peut-être payé, donc, puisque Tony Lucca a terminé troisième, derrière Juliet Simms mais devant Chris Mann.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter