Radio/TV : Nicki Minaj et Tal toujours loin devant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nicki Minaj et Tal sont les deux chanteuses ayant capté l'attention des programmateurs radios/TV avec leurs singles "Starships" et "Le sens de la vie", respectivement n°1 des titres les plus joués pour le premier, et n°1 au classement des clips les plus diffusés pour le second. La Sexion d'Assaut, Flo Rida et Gotye font également partie des artistes les plus joués.



Top Radios : Nicki Minaj toujours en tête avec "Starships"


Le trio de tête reste inchangé cette semaine puisque la chanson "Starships" de Nicki Minaj demeure n°1 selon le classement édité par Media Forest. Pour la deuxième semaine consécutive, la rappeuse US est au sommet avec le nouvel extrait de son deuxième album "Pink Friday : Roman Reloded". Une première en solo, car l'artiste s'était déjà imposée aux côtés de David Guetta avec le featuring "Turn Me On", extrait de l'album "Nothing But The Beat" du DJ. Avec 941 diffusions, la star américaine reste devant Gotye. Le Belge est n°2 avec "Somebody That I Used To Know", joué 909 fois sur la dernière huitaine, soit une augmentation de 11 points par rapport à la semaine précédente. Tal demeure 3ème avec "Le sens de la vie", diffusé 810 fois.

Avec des rotations maintenues, "I Follow Rivers" de Lykke Li est n°4 au classement des titres les plus diffusés. L'artiste échoue encore une fois au pied du podium mais tient bon face à Marlon Roudette, lui aussi stable avec 754 diffusions pour le single "New Age". Le Britannique compte maintenant plusieurs semaines de présence dans le top ten et ne semble pas prêt de faiblir. Un cran en dessous, on retrouve "Wild Ones" de Flo Rida, qui effectue une belle progression en grignotant deux places, dépassant ses anciens assaillants. Le rappeur américain termine 6ème (704), suivi par Katy Perry, en hausse avec son nouveau single "Part Of Me". Les radios auront mis le temps avant de switcher sur ce morceau, le précédent "The One That Got Away" figurait encore parmi les titres les plus diffusés ces dernières semaines. "Part Of Me" grimpe de quatre étages et termine n°7 avec 699 passages en radio (+8%).

Michel Teló porte le dossard n°8 et perd donc deux places avec "Ai se eu te pego". Le chanteur brésilien est sur la pente descendante sur les ondes comme dans les charts. Est-ce la fin d'un règne annoncé ? Il faudra suivre son évolution dans les tous prochains jours pour le savoir. Même constant pour Basto qui termine 9ème avec "Again And Again"(-2). Sean Paul ne dresse pas non plus un très bon bilan de la semaine écoulée puisque son nouveau single "Hold On" est également en recul : il perd une place et tombe 10ème (614).

Regardez le clip "Wild Ones" de Flo Rida :



Top TV : Tal toujours loin devant Sexion d'Assaut


Tal est toujours loin devant Sexion d'Assaut avec le clip "Le sens de la vie". La vidéo tournée à New-York plait, incontestablement, puisque 484 diffusions ont été recensées la semaine dernière. L'écart se creuse avec Sexion d'Assaut, toujours médaillé d'argent avec le clip "Avant qu'elle parte". La surprise de la semaine est la montée en force de Flo Rida avec son nouveau single "Wild Ones". Sa vidéo a été diffusée 408 fois à la télévision contre 360 la semaine précédente. De 6ème il passe 3ème. Moins bon bilan en revanche pour Gotye qui ne fait donc plus partie du tiercé de tête. Sa vidéo "Somebody That I Used To Know" se classe 4ème du classement des clips les plus diffusés à la télévision (392).

Statu quo pour David Guetta et Nicki Minaj, toujours 5ème avec leur tube "Turn Me On". En revanche, ça se complique pour le groupe de rap 1995 qui descend de deux rangs avec "La suite". La vidéo porte le dossard n°6. Elle est en recul de deux places avec 342 passages en TV. Le clip "Renégats", dévoilé il y a quelques jours, devrait très bientôt prendre la relève. Quant à M. Pokora, il écope de la 7ème place avec "Juste un instant". Sous le soleil, sourire sur les lèvres et lunettes Atol sur le nez, l'interprète de "Juste une photo de toi" s'en tire bien puisqu'il remonte d'un cran avec des diffusions pourtant un peu moins importantes (309). Orelsan fait un bond en avant de de six places avec "La terre est ronde" (305), portant ainsi à trois le nombre de rappeurs/groupe de rap présents dans ce top ten. Jason Derülo fait également son entrée dans le tableau avec "Breathing", prenant sept places, tandis que la troupe de 1789, les amants de la Bastille en chute libre avec "Pour la peine", 10ème (288).
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter