Neïmo dévoile le single "Lauren Bacall"

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Neïmo : rien à voir avec le capitaine ou le poisson clown ! C'est un groupe composé de quatre musiciens parisiens : Camille, Matthieu, Bruno, et Alexis. Leur deuxième single extrait de l'album "Beast" est actuellement disponible chez Sony Music.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Avec "Fight Fight Fight", premier single envoyé aux radios en mars, et désormais "Lauren Bacall", les quatre trentenaires de Neïmo « ont pris leur temps pour accoucher de ce qui devrait être leur meilleur album » dixit leur site officiel.

"Lauren Bacall" est un titre hommage à la célèbre actrice américaine. Surnommée "The Look", elle partagea l'affiche avec Humphrey Bogart et d'autres grands noms de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Le morceau éponyme de Neïmo se compose de sons boisés de xylophone, chers au groupe et déjà présents sur le titre "Lines" de leur second opus. "Lauren Bacall" est un mélange de chœurs et de rythmiques sophistiquées et tribales.



"Beast', le nouvel opus ce Neïmo, se veut « audacieux et différent ». Pour la première fois, le groupe s’ouvre à la langue française et à la collaboration, comme en témoigne le titre "Où Sont Mes Américaines" (à paraître le 21 mai), chanté en duo avec Dani. Inspiré par Bowie, Smiths et New Order, Neïmo a enrichi son catalogue d'influence d'autres grands artisans pop comme Animal Collective, Kate Bush et les Talking Heads.

Camille et Matthieu se sont connus au lycée. Lors d'une soirée durant laquelle leur groupe devait se produire, le chanteur de l'époque préféra aller jouer au bowling et les lâcha au dernier moment. Bruno prit la relève au pied levé et ce fut la naissance de Neïmo. Alexis les rejoindra par la suite. Leurs cultures musicales sont différentes, Matthieu a par exemple grandi avec The Cure, New Order, Camille avec Police, Bowie ou Kraftwerk, et Bruno avec MTV. Mais elles ont un point commun : l'influence anglo-saxonne qui s'exprime par une fusion entre post-punk, indie pop et new wave, à base de guitares rugueuses et de sons synthétiques d'un autre temps. En 2009, le groupe a traversé une période difficile : leur label décidait de mettre la clef sous la porte. A contrario, 2010 fut l'année de la renaissance. Scénique d'abord, avec de nouvelles dates un peu partout en Europe, y compris dans la ville qui les a vu naître, Paris. Mais avant tout artistique.
Retrouvez toute l'actualité de Neïmo sur leur site officiel ou leur page Facebook.
Regardez le clip de Neïmo "Lines" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter