Avec "Hello to the World", single extrait d'un premier album à paraitre, Klem se dévoile un peu plus. A 26 ans, l'artiste a adopté un style frais et entraînant reflétant ses expériences passées. Influences pop-rock, gospel ou encore funk rythment aussi bien les morceaux de l'artiste que sa vie. Attention, talent à découvrir !
Crédits photo : Page officielle Facebook
Klem est une des récentes révélations de la scène musicale française. La jeune artiste de 26 ans a signé un single intitulé "Hello To The World" le 9 avril dernier, en attendant de présenter son premier album.
Un rêve de petite fille, accompli.
Voilà plus de dix ans que la chanteuse sillonne les salles de concerts et les studios de la capitale. De la Bastille à la Cigale, en passant par le Trabendo ou encore lElysée Montmartre, Klem et Uptight font leurs premières armes. Up'tight ? C'est le nom de son groupe funk. Une formation composée d'une dizaine de musiciens dont elle a pris la tête. En ce qui concerne les influences de Klem, elles vont « du pop-rock au piano, de la chorale au gospel, du funk à la soul », peut-on lire sur son site officiel.
Regardez le clip de "Hello The World" par Klem :
En 2008, elle commence à travailler chez NoTime et fait une rencontre décisive : celle de Sexion dAssaut. Klem collabore sur deux titres de leur opus "L'école des points vitaux" (2010) : "Tu l'as fait pour elle" et "Rien n't'appartient". Elle monte aussi sur scène en première partie de leurs concerts, notamment au Zénith de Paris.
L'an dernier, elle enregistrait "J'ai fait un rêve", premier extrait d'un album qui devrait voir le jour cette année. Klem s'associe avec l'Ecole audiovisuel de Paris pour enregistrer "Hello to the World" et "For my Music" au studio 85. « Depuis 11 ans maintenant en parallèle de toutes ces collaborations, je compose et écris mes musiques et textes en me baladant sur différents styles musicaux. Ma musique aujourd'hui est le reflet et la synthèse de toutes ces expériences. Un rêve de petite fille, accompli, bien trop présent pour le laisser senvoler » conclut l'artiste sur son site.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Regardez le clip de "J'ai fait un rêve" par Klem :