Découvrez Roberto Bellarosa, le gagnant de "The Voice" Belgique
Par
Steven BELLERY
| Rédacteur
Les Belges ont un temps d'avance. Mardi soir, la première saison de "The Voice" s'est terminée sur la RTBF en sacrant Roberto Bellarosa, un jeune homme de 17 ans. Découvrez-le !
Crédits photo : Facebook Officiel
16 semaines de compétition et 57% des voix au final. Roberto Bellarosa, 17 ans, a été sacré premier vainqueur du télé-crochet "The Voice" en Belgique. La finale avait lieu mardi soir sur la RTBF. Le jeune homme va enregistrer un album chez Sony et se produira lors de quatre concerts avec les "Restos du Cur" début mai.
Durant la soirée, Roberto - coaché par Quentin Mosimann - a interprété "You Give Me Something" de James Morrison, "Jealous guy" de John Lennon et "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday. Il s'est finalement imposé face à Renato Bennardo (équipe de Beverly Jo Scott), Daisy Hermans (équipe de Lio) et Giusy Piccarreta (coachée par Joshua).
Écoutez "Jealous Guy" par Robertor Bellarosa :
« A 17 ans, Roberto est le seul chanteur de cette famille de footballeurs. A 9 ans, ses parents linscrivent au Conservatoire de Huy pour apprendre le solfège. Lors dune session de chant, sa professeur sétonne de sa voix et contacte ses parents pour les encourager à linscrire à des cours de chant. Plus tard, Roberto fera de nombreux concours mais ne participera à rien de concret avant The Voice. », peut-on lire sur le site internet de la chaîne.
« Je ne my attendais vraiment pas, explique le talent. Jai beaucoup travaillé pour y arriver aujourdhui. Cest juste énorme, et je suis vraiment content davoir gagné. Depuis tout petit je rêve de grandir dans le milieu et de travailler avec des professionnels du métier. Je nai pas fait « The Voice » par hasard. », expliquait-il après sa victoire.
Regardez l'une des meilleures prestations de Roberto sur "Le blues du businessman" :