A l'approche des beaux jours, Pure Charts vous propose sa première sélection de titres ayant un potentiel de tube de l'été 2012. Car c'est dès le printemps que les maisons de disques présentent aux radios leurs morceaux estivaux. Parmi les prétendants : Jennifer Lopez, M. Pokora, Gotye, mais aussi quelques surprises comme Train ou Gusttavo Lima. Lequel vous fera danser tout l'été ?
Crédits photo : montage Pure Charts.
Train
Le cabriolet vous attend dehors, le soleil brille, vos amis sont au complet... En voiture avec Train ! Le groupe de rock formé en 1994 à San Francisco collectionne depuis une dizaine d'années les Grammy Awards. Patrick Monahan, Jimmy Stafford et Scott Underwood se sont fait connaître avec le tube "Meet Virginia", extrait de l'album "Train" (1999). Il ne fallait pas moins qu'un clip festif pour habiller leur nouveau single "Drive By", premier titre d'un nouvel opus à paraître. Ce titre très frais de Train est actuellement numéro 1 sur les plateformes de streaming à l'international.
Visionnez le clip "Drive By" de Train :
Jennifer Lopez
Des tubes, Jennifer Lopez en compte une panoplie. En près de quinze ans de carrière et avec six albums studio à son actif, la chanteuse américaine a vendu près de 90 millions de disques dans le monde. L'an dernier, J.Lo opérait un retour mi-figue mi-raisin avec "Love ?". Son single "On The Floor" faisait cependant partie de notre playlist estivale. Avec "Dance Again", un titre inédit présent sur son premier best-of à paraître, l'artiste sexhibe dans un clip très sensuel. Jennifer Lopez est d'emblée favorite parmi les nominés pour le tube de l'été 2012.
Carly Rae Jepsen fait partie des révélations pop de ce début d'année. La jeune canadienne de 26 ans publiait en février un nouvel EP aux Etats-Unis. Il devrait bientôt débarquer en France. "Call Me Maybe" est déjà un tube dans plusieurs pays. N°1 en Australie et en Irlande sur iTunes, le titre s'est classé 5ème en Belgique et 7ème au Pays-Bas ainsi qu'en Norvège. Il faut dire que Carly Rae Jepsen a la chance d'être soutenue par Justin Bieber. Le chanteur l'a découvert sur internet, et est littéralement tombé sous le charme de sa chanson. Il a donc posté le clip sur son Twitter et fait signer la chanteuse chez SchoolBoy. En France, c'est Polydor qui la distribue.
Pure Charts vous a fait découvrir ce chanteur brésilien il y a plus d'un mois. Depuis, il a été signé en France par Universal. S'il a cartonné au pays de la Samba avec "Inventor dos Amores" et "Cor de Ouro", Gusttavo Lima est devenu une star internationale grâce à "Balada Boa". Quel est le secret du Sud-Américain de 22 ans ? La recette semble la même que celle de Michel Teló : vidéo live, accordéon, chorégraphie, foule en délire, sans oublier des paroles festives et légères. Le refrain est facile à retenir, voir même entêtant. Entraînez-vous, il se pourrait bien que le « Tchê tcherere tchê tchê » résonne tout l'été !
Ecoutez le titre "Balada Boa" de Gusttavo Lima :
Gotye
Ce n'est pas un hasard si "Making Mirrors" est l'album du week-end sur Pure Charts ! Si le musicien belgo-australien a commencé au sein d'un groupe en 2004 (The Basics, un duo indie pop), c'est l'opus "Like Drawing Blood" (2006) qui fait réellement connaître l'artiste. "Somebody That I Used to Know", enregistré avec la Néo-Zélandaise Kimbra, est un titre original, aux sonorités tropicales et légères. Le single, bien que sorti en décembre dernier en France, est bien parti pour durer dans nos charts !
Ecoutez le titre "Somebody That I Used To Know" de Gotye :
M. Pokora
M. Pokora n'avait pas manqué son rendez-vous l'été dernier avec son tube "A nos actes manqués", une reprise de Jean-Jacques Goldman. En ce début d'année, il a mis en bacs son nouvel album "A la poursuite du bonheur", cinquième opus de celui qui a commencé dans le boys band Linkup en 2003 avant de poursuivre sa route en solo. L'artiste a tout pour séduire avec son titre "On est là". Un morceau dansant qui pourra sans mal se frayer une place de choix dans l'airplay des radios jusqu'à l'été.
Déjà présent (ou pas) dans vos playlists l'été dernier avec son tube "Aurélie", l'artiste annonçait son retour il y a quelques jours via Facebook. Colonel Reyel sera de retour cette année avec un nouvel album faisant suite au succès rencontré par "Au rapport" (2011). Le premier extrait, "Toi et moi", vient tout juste d'être envoyé aux radios. Mélangeant dancehall, reggae et pop, le morceau promet de faire bouger au soleil !
Ecoutez le teaser du titre "Toi et moi" de Colonel Reyel :
Serebro
L'été sera chaud... avec Serebro ! C'est tout simplement le trio le plus sexy de l'année. Anastasia, Elana et Olga connaissent un succès immense en Russie depuis plusieurs années. Elles explosent désormais à l'international avec leur single "Mama Luba". Un clip visionné plus de 25 millions de fois sur Youtube ! La vidéo est plutôt "provoc'" puisqu'on y aperçoit les trois jolies jeunes femmes en tenues écourtées en train de chanter dans une voiture avec divers accessoires aux allusions érotiques.
Ecoutez le titre "Mama Luba" de Serebro :
Tacabro
Le petit dernier de notre liste n'est pas le moins ambitieux. Véritable phénomène dance de ce début d'année, Tacabro est un artiste italien dont on risque d'entendre parler. Si très peu d'informations sont divulguées sur la toile, on sait qu'il a fait un carton avec "Tacatà - Tacata'". Basé à Turin, son label a appuyé plusieurs DJ et artistes de la scène musicale italienne dont Illuminati, Cristian Marchi, Dot Comma, et Gabry Ponte.
Ecoutez le titre "Tacatà - Tacata'" de Tacabro :
D'autres titres vont bien évidemment s'ajouter à cette sélection d'ici le mois de juin. Certains passeront peut-être aussi à la trappe !... Et vous, quel est votre tube potentiel de l'été prochain ?