"The Voice" : les cinq talents à suivre de près !

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Alors que les premiers prime-time de "The Voice" débutent demain soir sur TF1, Pure Charts fait le point sur les cinq candidats appelés "talents" dans l'émission qu'il faudra suivre de près.
Crédits photo : TF1 / Montage Pure Charts
Plusieurs semaines d'auditions, deux semaines de "battles", les talents de "The Voice", le nouveau télé-crochet de TF1, sont désormais chauds comme la braise. Alors que les premières émissions avaient toutes été enregistrées au début de l'année, place dès demain au premier prime-time en direct de la saison. L'émission fédère toujours près de 8 millions de téléspectateurs, un véritable carton alors qu'on disait le format musical mort en télé-réalité. Nous avons sélectionné les cinq candidats à suivre de près, en mettant en avant leurs points forts, leurs points faibles et quelques conseils.


1. Maureen


C'est notre favorite. Visage connu des téléspectateurs de TF1, la jolie Maureen, 30 ans, avait participé à la septième saison de la "Star Academy". Même si elle a changé de coiffure pour "The Voice" abandonnant sa crinière blonde frisée, elle a toujours une voix incroyable pleine de reliefs. Sa reprise de "Maniac" lors de son premier passage nous avait scotchés. La parisienne a rejoint l'équipe de Jenifer.

Ses + : Elle a un vrai charisme, une voix pleine de soul, une expérience en télé-réalité.
Ses - : Son look, ça n'est vraiment pas possible. Elle avait claqué la porte de la Star Ac', a-t-elle déçu des téléspectateurs ?
Nos conseils : Encore un peu timide et tendue, il faut qu'elle se libère sur scène, qu'elle chante les yeux ouverts, et qu'elle fasse un peu plus "le show" car c'est avant tout de la télé…

Regardez Maureen Angot reprendre "Maniac" :



2. Al-Hy


A 18 ans seulement, elle a fait sensation en reprenant "What's up" au piano. Voix déchirée et pleine d'émotion à la fois, cette jolie brune aux yeux clairs ne laisse pas indifférent. Elève du Conservatoire, la nordiste a choisi l'équipe de Jenifer.

Ses + : Elle n'est pas que chanteuse, elle est aussi musicienne. Même si elle a une formation classique, elle a un vrai côté rock'n roll.
Ses - : Son jeune âge et son manque d'expérience lui mettront peut-être des bâtons dans les roues à un moment de la compétition.
Nos conseils : Il faut qu'elle apprenne à canaliser son énergie et qu'elle soigne sa diction. Elle a tendance à "manger" quelques mots.

Regardez Al-Hy reprendre "What's Ip" :




3. Sonia Lacen


La chanteuse de 29 ans n'est pas une débutante. Originaire de Suisse, on l'avait repérée dans le casting de la comédie musicale "Ali Baba", il y a déjà douze ans. Elle a fait sensation lors de son premier passage dans "The Voice" en reprenant "Total Eclipse Of The Heart" de Bonnie Tyler. Idem lors de son duo aux "battles" où elle a ému beaucoup de téléspectateurs avec sa reprise de "I'll Be There" de Michael Jackson.

Ses + : Elle a un visage connu et déjà un public.
Ses - : Elle a tendance à en faire des tonnes et à ne jouer que sur sa voix éraillée et son vibrato. Et elle ne chante pas toujours très juste…
Nos conseils : Il faut qu'elle arrive à changer de registre et à nous surprendre, sinon elle risque de lasser à chanter tout de la même manière.

Ecoutez "Total Eclipse Of The Heart" par Sonia Lacen :



4. Atef


Ce papa de trois enfants est toulonnais. Ce prof de chant de 38 ans veut désormais faire une carrière de chanteur. Il a une voix très atypique, enfantine, mais particulièrement émouvante. Avec sa reprise de "Ben" de Michael Jackson, il a fait réussi le grand chelem : les quatre coaches s'étaient retourné. Il fait partie de l'équipe de Garou.

Ses + : Il a une voix différente et singulière qui pourrait séduire.
Ses - : C'est aussi sa voix. Elle ne lui permet pas de tout chanter. Son personnage est aussi assez segmentant.
Nos conseils : Il ne doit pas s'enfermer dans son personnage un peu maniéré pour aller vers quelque chose de plus rock'n roll. Il n'a pour le moment interprété que des ballades.

Regardez Atef reprendre "Ben"



5. Louis Delort


Avec Al-Hy, c'est le deuxième benjamin de notre sélection. A 18 ans, Louis Delort a déjà un look et une vraie culture musicale. Il a quitté l'école à 16 ans pour aller suivre des études au Conservatoire. Originaire de l'Ain, il a, par ailleurs, un groupe de rock à Lyon. Avec sa reprise de "Video Games", il a prouvé qu'il avait une vraie palette vocale. Il a choisi de rejoindre l'équipe de Garou.

Ses + : Une bonne gueule, un look, et il sait prendre des risques. Il est aussi musicien.
Ses - : Il est un peu sage. Il faut qu'il s'affirme sur scène pour séduire.
Nos conseils : Il faut qu'il chante très vite un titre en français. Il ne faut pas qu'il apparaisse comme un candidat un peu bobo-chanteur dans un garage et qu'il se rapproche de la variété.

Regardez Louis Delort reprendre "Video Games"



Et vous, quels sont vos favoris de "The Voice" ?
Plus d'infos sur "The Voice" sur le site officiel de TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter