mardi 27 mars 2012 9:06

Azealia Banks, star montante du hip-hop US

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Si Azealia Banks s'est fait connaître grâce à Youtube, l'artiste hip-hop fait déjà un malheur chez nos voisins anglo-saxons. Lauréate de plusieurs prix et adulée par la critique, la jeune interprète a sorti son EP "1991" il y a une semaine.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Jeune artiste de 20 ans, Azealia a grandi dans le quartier de Harlem, à New York. Elle s'est fait remarquer très tôt tant par la nature de ses textes que par son look orignal. Azealia intègre l'Institut National de la danse, puis la prestigieuse école Guardia High School Of Music and Art (dont sont sortis Robert De Niro, Jennifer Aniston ou encore Nicky Minaj), avant de jouer dans quelques comédies musicales. Finalement, elle plaque tout pour vivre son rêve : enregistrer un disque.

En 2009, la chanteuse sort "Gimme A Chance". Quel meilleur titre pour un tout premier maxi dans les bacs ? Il est porté par le titre "Seventeen" produit par Diplo. "Miss Banks" (comme on l’appelle dans son quartier) se fait rapidement un nom dans la communauté branchée de New York. Aujourd'hui, la chanteuse continue à faire parler d’elle avec son nouveau single "212" (feat Lazy Jay). Pour la radio BBC One, "212" est "Top 3 des sons de l’année". NME nomme quant à lui Azealia Banks "Artiste la plus cool de l’année" et lui décerne le "Prix Philip Hall Radar".

En France, l'artiste hip-hop est de plus en plus appréciée. Karl Lagerfeld l'a invitée à chanter chez lui, peu après la clôture de la Fashion Week. Et Nicola Formichetti, le styliste de Lady Gaga qui s'occupe de l'opéra de Benjamin Biolay, a demandé à Azealia de composer le thème du défilé parisien de Thierry Mugler. C'est sans doute une histoire d'amour qui commence entre Azelia et la France. Le clip de son prochain titre "Liquorice" sera d'ailleurs tourné à Paris.

Tracklisting de son EP "212" (sorti le 19 mars)


1. 212 Radio Edit
2. 212 Explicit
3. Liquorice
4. Need Sum Luv
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Regardez le clip "212" d'Azealia Banks :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter