Le compositeur de "Supercalifragilisticexpialidocious" est mort

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Il avait composé des dizaines de musiques pour Disney. Le compositeur Robert B. Sherman est mort hier à l'âge de 86 ans.
Crédits photo : Wikipedia
Avec son frère Richard, Robert Bernard Sherman a composé plus de 200 chansons pour 27 films et plus d'une vingtaine de productions télés. Le compositeur et parolier américain est mort hier, à Londres, à l'âge de 86 ans. "Il est mort calmement hier", a indiqué une porte-parole de l'agence Stella Richards Management, sans donner plus de détails sur les causes du décès.

Pendant une grosse dizaine d'année, de 1960 à 1973, il travaille pour les studios Disney. Il compose alors l'imprononçable "Supercalifragilisticexpialidocious" pour le film Maryu Poppins. Pour le même filme il soigne "Chim Chim Cher-ee" (Chem Cheminée) qui lui vaut en 1964 l'Oscar de la meilleure chanson.

Il composera aussi la musique des "Aristochats", de "Merlin l'Enchanteur", "Tom Sawer", "Le Livre de la Jungle", "Les Aventures de Huckleberry Finn", "Les aventures de Winnie L'Ourson" ou encore de "Les Aventures de Tigrou", sa dernière composition en 2000. Mais son air le plus connu restera "It's a small world", une musique entêtante qui a donné son nom à l'attraction de la maison des poupées à Disneyland Resort Paris.

Réécouter "It's A Small World" de Robert Sherman


Les frères Sherman avaient arrêté leur collaboration avec Disney à la mort de son créateur Walt Disney. Ils ont ensuite débuté une carrière de production de musique. Ils ont marqué les esprits pour leurs spectacles musicaux, dont "Chitty Chitty Bang Bang".

Son fils a réagi hier sur Facebook : "Il voulait apporter de la joie dans le monde et il y est parvenu, incontestablement. Ses chansons et son génie apporteront toujours de l’espoir, de la joie et de l’amour à ce petit, petit monde."

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter