Crédits photo : ABACA
Il aura marqué son époque avec "Les Charlots" ! Gérard Rinaldi s'est éteint ce matin des suites d'une longue maladie. C'est à lhôpital de Briis-sous-Forge qu'il a définitivement quitter la scène alors qu'il était âgé de 69 ans. On ne l'avait plus vu chanter depuis plusieurs années. En 2009, il remontait sur scène après une longue pause avec son ancien complice Jean Sarrus pour interpréter quelques titres des Charlots lors de
la tournée Âge tendre et Têtes de bois.
Tout a commencé dans les années soixante avec le groupe de musique Les Problèmes. Gérard Rinaldi et son groupe on lancé le chanteur Antoine. Des débuts prometteurs avant
la création du groupe les Charlots dont les succès musicaux sont multiples. Beaucoup ont encore en tête "Paulette, la Reine des Paupiettes", "Merci Patron" ou encore "Sois érotique", des titres souvent parodiques sur lesquels s'est greffé l'humour paillard de Gérard Rinaldi. Pas moins de treize albums, cinq DVD et pas loin de quarante 45 Tours.
Gérard Rinaldi a conduit le groupe sur la voie du succès jusqu'en 1984. En 1987, l'artiste a décidé de se consacrer à la télévision. Il rencontrait autant de succès en tant que comédien avec la série "Marc et Sophie" dans laquelle il incarnait un vétérinaire marié à un médecin de ville, et supportant leurs parents, amis et la concierge de l'immeuble. Il chantait sur le générique de la série télévisée.
Depuis, Gérard Rinaldi s'est fait plus discret. Mis à part quelques séries pour France 3, l'artiste a régulièrement prêté sa voix pour des doublages de films et séries à l'étranger comme "NCIS : Enquêtes spéciales". Il est également la voix off de plusieurs documentaires.