mardi 14 février 2012 18:39
Alessandra Sublet / Victoires de la musique : "Jai juste à donner le la"
C'est le samedi 3 mars que seront diffusées sur France 2 les 27ème Victoires de la musique. A la présentation on retrouvera pour la première fois Alessandra Sublet. L'animatrice en parle pour la première fois.
Crédits photo : ABACA
Exit Marie Drucker. Place à Alessandra Sublet. L'animatrice de "C à vous" sur France 5 sera aux commandes de la 27ème cérémonie des Victoires de la musique, samedi 3 mars en direct sur France 2 depuis le Palais des Congrès. Une première pour la jeune femme qui parle de ce défi pour la première fois.
Dans une première interview à destination des journalistes médias, Alessandra Sublet explique qu'elle a envie de présenter les Victoires depuis quelques mois déjà : «
La saison dernière, la direction de France 2 mavait interrogée à propos des évènements diffusés par la chaîne susceptibles de mintéresser. Javais dit que bien que béotienne en musique sur le plan professionnel, je serais très flattée de présenter un évènement comme les Victoires, emblématique de la chaîne. Puis Bertrand Mosca [directeur général de France 2, NDLR] men a reparlé, pour savoir si cette envie était toujours là, et donc cela sest fait tout naturellement. »
Même si elle se considère comme béotienne ignorante, dans d'autres termes l'animatrice insiste sur le fait qu'en présentant (depuis bientôt trois saisons) "C à vous", elle a croisé de nombreux chanteurs et chanteuses : «
Je suis beaucoup plus sensibilisée au monde des artistes, ceux de la chanson plus particulièrement. Lorsquon discute avec eux, en in ou en off, on comprend mieux ce que cest que darriver là où ils sont : quand on parle de vente dalbums, de tickets de concerts, de travail en amont dans les studios denregistrement, quand on échange avec les uns et les autres, se forge un respect des artistes. Cela me donne envie de les mettre en valeur, et précisément cest lobjectif de la soirée. »
Le samedi 3 mars, Alessandra Sublet explique qu'elle veut avant tout faire des heureux : «
En tant quanimatrice de télévision, je ne suis pas dans une position dattente, dans la mesure où ce nest pas à moi dattendre quelque chose. Moi jai juste à donner le "la", cest le plus important. Cest souvent là quon attend au tournant les animateurs de ce genre de soirée : on pense que reposent sur eux laudience et la gaieté de la soirée. [
] Quand ça marche, on lexplique par le prestige de la cérémonie, et quand ça ne marche pas cest que lanimateur était moyen
»