mercredi 08 février 2012 12:24

Paris-Africa rapporte 240.000 euros à l'Unicef

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Bonne nouvelle" comme dirait Natasha St-Pier ! Le collectif Paris-Africa est parvenu à collecter 240.000 euros pour venir en aide aux enfants vivant sur la Corne de l'Afrique et souffrant de malnutrition. Des gains récoltés grâce aux ventes du single "Des ricochets" et de la compilation du collectif, certifiée disque d'or.


Mis en vente le 5 décembre, l'album du Collectif Paris-Africa pour l'Unicef s'est écoulé à très exactement 45.000 exemplaires, lui permettant d'être certifié disque d'or (50.000 albums mis en rayon). Un succès porté par une soixantaine d'artistes et par le single "Des ricochets" qui compte quant à lui 60.000 téléchargements. Sur cette compilation, on retrouve quelques-uns des succès de l'année 2011, comme "La jument de Michao" de Nolwenn Leroy, "La fée" de Zaz, "Elle me dit" de MIKA et des titres plus inattendus comme "C'est bientôt la fin" de la comédie musicale Mozart, l'Opéra Rock ou encore "Ton héritage de Benjamin Biolay.

De bons chiffres qui n'auraient aucune raison d'être sans celui représentant le total des gains gagnés par le collectif : 240.000 euros récoltés grâce aux ventes de titres et de disques. Une somme qui servira à venir en aide aux enfants vivant en Somalie, en Ethiopie, au Kenya et à Djibouti, victimes de la sécheresse et souffrant de malnutrition. C'est au profit de l'Unicef que Chimène Badi, Yannick Noah, Brigitte, Joey Starr, BB Brunes, Selah Sue, Mickael Miro, Colonel Reyel, M. Pokora, Florent Pagny, Grégoire, Nolwenn Leroy, Shy'm, Amel Bent, Alizée, Jenifer et Bénabar pour ne citer qu'eux se sont rejoints en studio pour plaider la cause des Africains touchés par la famine. Ce projet est mené en partenariat avec Warner à la manière de US For Africa qui avait œuvré pour les mêmes raisons en 1985 avec "We Are The World".

Regardez le clip du single "Des ricochets" :


Selon un rapport de l'Organisation des Nations Unies, 12,4 millions de personnes, majoritairement des enfants, souffrent de la crise alimentaire et nutritionnelle qui touche plus particulièrement la Somalie, l'Ethiopie, Djibouti et le Kenya. Une bonne raison donc de se procurer cette compilation.
Pour en savoir plus, visitez unicef.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Des ricochets" de Paris-Africa.
Visionnez le making-of du projet "Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter