The Voice : coup d'envoi le 25 février sur TF1

Par Steven BELLERY | Rédacteur
C'est parti ! Le nouveau télé-crochet événement de TF1 sera lancé le samedi 25 février en prime-time. L'émission débutera par plusieurs semaines de casting et de "battles" avant que les directs de l'émission ne commencent.
Crédits photo : Facebook officiel
"The Voice : la plus belle voix" s'installera donc le samedi soir ! Les nostalgiques de la "Star Academy" ou de "Nouvelle Star" auront désormais un nouveau rendez-vous. Alors que M6 a décidé d'arrêter la diffusion de ce genre télévisuel, TF1 vient d'annoncer qu'elle programmera son nouveau télé-crochet événement à partir du samedi 25 février à 20h50. Les premières émissions ne seront pas en direct. L'émission sera, en effet, découpée en trois étapes : les castings, les "battles" entre candidats et enfin les primes en direct.

Nos confrères de Pure Médias expliquent que « cette case [du samedi soir] est difficile pour la chaîne mais elle y a connu un succès honorable avec les deux premières saisons de "Danse avec les stars". Présentée par Nikos Aliagas avec la participation de Virginie de Clausade, "The Voice" évite donc la case du vendredi, où elle diffusait à l'époque la "Star Academy", mais où la concurrence est forte notamment sur M6 avec "NCIS". »

Début janvier, la première chaîne avait confirmé son jury. Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny seront donc "les coachs" de cette nouvelle aventure. Le concept est original puisque pendant les auditions ils seront dos à la scène et ne jugeront que sur la voix !

L'aventure "The Voice" durera entre 9 à 13 semaines selon les rumeurs. L'émission a crée le buzz depuis quelques semaines en décrochant des couvertures de magazines télés avant même que la date de diffusion ne soit annoncée. TF1 a également adopté la même stratégie qu'aux États-Unis avec un site internet dédié et des contenus exclusifs diffusés uniquement sur Internet.

TF1 a fait monter la pression en distillant les premières images ou interviews des coachs. Pascal Obispo a récemment taclé l'émission - avant même qu'elle ne soit tournée - jugeant qu' « On travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix ». Florent Pagny, lui, est monté au créneau en expliquant que le niveau était bon.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter