M.I.A : son nouveau single "Bad Girls" en écoute (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
M.I.A annonce son retour avec un nouveau single : "Bad Girls". Un titre pas si nouveau que ça puisqu'il figure déjà sur sa dernière mixtape. En revanche, Danja l'a repassé sur la table de mixage entre temps. Comme prévu, cette nouvelle version vient d'être dévoilée ce 31 janvier, soit quelques jours avant la prestation de la chanteuse sur la pelouse du stade d'Indianapolis aux côtés de Madonna... Joli coup !


Le titre "Bad Girls", déjà présent sur la dernière mixtape de M.I.A,"VICKI LEEKX" (2011), a été réenregistré pour sortir en single. La chanteuse M.I.A a fait appel au producteur Danja, qui a notamment travaillé avec Madonna, Timbaland ou encore Justin Timberlake, pour revoir son morceau. Cette nouvelle version vient d'être dévoilée, de même qu'un teaser pour son clip réalisé par Romain Gavras à découvrir le 3 février, et devance la parution d'un quatrième album attendu pour l'été.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Bad Girls" de M.I.A :


Un retour qui tombe à pic pour la chanteuse d'origine Tamoule qui sera sur le devant de la scène le 5 février, lors de la finale du Super Bowl. En effet, avec Nicki Minaj, elle accompagnera Madonna pour son grand retour. C'est cet évènement sportif que la star américaine a choisi pour présenter en première mondiale son nouveau single "Give Me All You Luvin'", premier extrait de l'album "M.D.N.A", dans les bacs le 2 avril. Par ailleurs, M.I.A a posé sa voix sur l'un des autres nouveaux titres de Madonna. C'est sur "Birthday Song" que les deux chanteuses ont collaboré ensemble. Le titre est signé Martin Solveig et une vidéo tournée en studio, pendant l'enregistrement du titre, a été mise en ligne.

Regardez la vidéo de M.I.A et Madonna en studio pour l'enregistrement du titre "Birthday Song" :
video platform video management video solutions video player

Pour ceux qui ne la connaissent, M.I.A est une provocatrice. On se souvient notamment qu'elle était apparue vêtue d’une burqa, le majeur tendu face aux photographes sur le tapis rouge des ''Scream Awards 2010'' à Londres il y a un peu plus d'un an. On se souvient également de son clip ''Born Free'' réalisé par Romain Gavras : un court métrage de plus de 9 minutes où la violence est développée sous toutes ces formes pour le génocide des roux. Perçue comme trop choquante, la vidéo n’a pas obtenu le droit d’être diffusée. La discrimination semble donc être l’un des terrains sur lesquels M.I.A se plaît à s’aventurer.

Si sa carrière débute en 2001, ce n’est que sept ans plus tard avec le titre "Paper Planes" (2008), qui figure sur la bande originale du film à succès "Slumdog Millionaire", que M.I.A se fait connaître du grand public.
Suivez l'actualité de M.I.A grâce à son MySpace.
Visionnez le clip censuré de Mia, "Born Free" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter