Liza Manili joue sur les contrastes dans "L'éclipse"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Liza Manili passe aux choses sérieuses en dévoilant le clip du titre "L'éclipse", premier extrait de son album éponyme à paraître le 27 février. Blonde glamour ou jeune fille en tenue de première de la classe, Liza Minili joue sur les contrastes pour présenter un nouveau pan de son univers singulier très largement inspiré du Septième Art.
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Forte d'un premier EP disponible en téléchargement depuis le mois de décembre, la chanteuse Liza Manili prépare activement la sortie de son premier album éponyme, prévue le 27 février. Et pour ce faire, elle en délivre un nouvel extrait : la chanson "L'éclipse" a été envoyée aux radios et son clip a fraichement été mis en ligne sur la Toile. Avec ses deux premiers singles "Christopher Williams" et "Non non", Liza Manili s'était déjà distinguée en présentant un avant-goût d'un univers singulier. Un brun surréaliste, la nouvelle vidéo "L'étincelle" voit la chanteuse tantôt en poupée Barbie, tantôt affublée d'une tenue de petite fille. Liza Manili joue sur les contrastes et endosse le rôle d'une femme-enfant. Un nouvel aperçu de son talent qui n'est pas sans nous rappeler une certaine Lio ou même la chanteuse du groupe Yelle.
Tous les métiers auxquels j'ai pu toucher me servent pour ma musique.


La chanteuse originaire de Strasbourg a commencé par une carrière artistique en tant qu'actrice mais s'investit aujourd'hui dans l'univers de la chanson. Avec sa voix fragile et elle chante sur des mélodies répétitives et entêtantes en multipliant les références cinématographiques tant dans ses textes que dans ses clips.

Une double étiquette pas forcément apprécié par le public français. Seules Vanessa Paradis et Elisa Tovati sont vraiment parvenues à conquérir le cœur du public en tant qu'actrice et chanteuse. Liza Manili ne craint pas les comparaisons et assume totalement de jouer sur les deux tableaux. C'est en tout cas ce qu'elle avait déclaré lors de notre rencontre au mois de septembre : « Je l'assume complétement ! Moi je fais plein de choses à la fois et tous les métiers auxquels j'ai pu toucher me servent aujourd'hui pour ma musique. Mon père est musicien, il a travaillé dans la musique et il est propriétaire de plusieurs discothèques à Strasbourg, donc j'ai toujours grandit dans un univers de musique [...]. La musique, c'est venu il y a quatre ans. J'étais avec un ami qui m'a dit : "Tu devrais faire une chanson". J'y croyais pas, je lui répondu : "Mais non, je suis nulle, je ne sais pas écrire et je fais plein de fautes d'orthographe !" Pourtant ça a déclenché quelque chose car dès le lendemain, hop, j'ai vraiment écrit une chanson. Je venais de rencontrer un musicien qui s'appelle Daniel Marsala. »

Une rencontre et tout s'enchaine : Liza Manili a prévu quelques concerts. Elle sera sur la scène du Point Ephémère les 24 et 25 janvier prochains. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de Liza Manili sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Visionnez le clip "Non non" de Liza Manili :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter