Découvrez la pop électrique de Christine and the Queens
Par
Sarah MERLO
| Rédacteur
Christine and the Queens, jeune artiste française, devrait très probablement vous séduire avec sa pop et ses sonorités électroniques. Et c'est non sans humour et auto-dérision que la jeune artiste partage ses titres lors de ses concerts et dans son premier clip. Elle se produira à Paris en mars prochain.
Crédits photo : DR Site officiel
Christine and the Queens revient avec un deuxième EP prévu le 16 janvier sous sa version digitale. Intitulée "Mac Abbey", la composition témoigne d'un style pop mêlé à des sonorités électroniques. Oui, la jeune chanteuse, lauréate du concours SFR Jeunes Talents, a testé ce mélange de sons étonnant tout droit sorti des ordinateurs, en conservant bien évidemment une bonne énergie pop.
Afin de la découvrir un peu plus, la chanteuse accompagnée de ses "Queens", des muses invisibles, vous propose un premier clip, illustrant le single "Narcissus Is Back". Une vidéo tournée dans un théâtre, avec une mise en scène très simple. Le clip ne manque pas dauto-dérision ! Côté musique, le titre est fidèle au style qu'elle revendique, pour une mélodie entêtante et efficace.
Découvrez le premier clip de Christine and the Queens, "Narcissus Is Back" :
Afin de poursuivre la découverte, nous vous proposons d'écouter des titres extraits de son EP comme "Amazoniaque", "Safe and Holy" ou encore "Cripple".
Ecoutez le titre de Christine and the Queens, "Cripple" :
Côté scène, la chanteuse se produira le 23 janvier au Réservoir, dans le cadre du Festival Génération Réservoir, le 8 mars à Massy avec la Grande Sophie, le 10 mars à Rennes, ou encore le 22 mars au Point Éphémère (Paris). Elle s'était déjà produite, et ce à deux reprises, à la Maroquinerie de Paris en décembre dernier. L'occasion d'entendre Christine et ses muses invisibles vous dire à la fin de la prestation : « je ne sens pas très bon, ouais, mais je suis belle »...