Melanie Amaro remporte "The X Factor" aux Etats-Unis

Par Sarah MERLO | Rédacteur
La version américaine du télé-crochet "The X Factor" a touché à sa fin cette semaine avec comme gagnante Melanie Amaro. Une finale forte en émotion qui s'est terminée avec la célèbre reprise du titre "Listen" de Beyoncé. La chanteuse de 18 ans va ainsi commencer sa carrière avec un contrat de cinq millions de dollars.


Pour la première saison de "The X Factor", l'émission britannique exportée aux Etats-Unis, Melanie Amaro ressort en grande gagnante, après avoir été en compétition avec les deux derniers candidats, Chris Rene et Josh Krajcik, coachés pour le dernier prime par Nicole Scherzinger et L.A. Reid. Pourtant, l'issue de l'émission n'était pas des plus évidentes, au vu du parcours de la chanteuse qui avait été éliminée par Simon Cowell, revenant par la suite sur sa décision. Après ce sérieux coup de fouet, la chanteuse exécute un parcours sans accroc et parvient ainsi jusqu'en finale.

Aujourd'hui, avant même que sa carrière ne prenne racine, elle fait déjà le buzz avec sa reprise du titre de Beyoncé, "Listen", qui a séduit aussi bien le jury que le public. Pour cette finale, elle réinterprète le titre, tant bien que mal et avec beaucoup d'émotion, pour clôturer la première saison de ce télé-crochet qui n'a pas eu autant de succès que dans son pays d'origine.

Melanie Amaro peut être satisfaite de son parcours, puisque l'attend maintenant un contrat atteignant la modique somme de cinq millions de dollars. Il s'agit en fait de la plus grosse somme d'argent de l'histoire de la télévision remise à un gagnant de télé-crochet. De quoi lui permettre de plancher sur son premier album chez Sony Music.

Visionnez la prestation de Melanie Amaro reprenant "Listen" de Beyoncé :
Pour en savoir plus sur l'émission "The X Factor" USA, visitez le site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter