vendredi 16 décembre 2011 16:50

Nagui : "Le mode de consommation de Taratata est sur le net"

Par Steven BELLERY | Rédacteur
L'animateur-producteur Nagui a expliqué que son émission musicale Taratata était un vrai succès sur le net. Plus d'un million de personnes se connectent au site chaque mois.
Crédits photo : Le Figaro
"Taratata" est l'une des rares émissions musicales à la télévision. L'an passé, l'émission produite et présentée par Nagui, était diffusée à la fois sur France 4 et quelques jours plus tard sur France 2. Cette saison, l'émission 100% live n'est diffusée qu'une seule fois sur France 2 le vendredi soir un peu avant minuit.

Invité du "Buzz Média Orange - Le Figaro", Nagui a expliqué qu'il était déçu de cette horaire de diffusion. « La chaîne m'avait promis que ça commencerait entre 23 h et minuit. Je me suis bien fait avoir c'est 23h50 – 55. Donc je suis un peu bougon, » a-t-il expliqué le sourire aux lèvres…

« Est-ce un handicap de n'être diffusé que sur France 2 ? » lui demande alors le journaliste. « Très honnêtement non parce que le mode de consommation de Taratata est essentiellement sur le net. Ça se fait à la carte, à la demande. C'est ce qui se fera pour toutes les émissions dans quelques années. Je pense qu'on rentrera à la maison, que l'on aura un écran et on choisira ce que l'on aura envie de voir au moment où on a envie de le voir »., a précisé Nagui.

Regardez l'interview de Nagui au "Buzz Média Orange - Le Figaro"


Concrètement, l'animateur a précisé qu'il fallait ajouter à l'audience de Taratata en troisième partie de soirée, celle que faisait le programme sur Internet. Selon Nagui, Taratata a une deuxième vie en ligne : « Ça veut dire qu'il y a par semaine plus d'un million de personnes qui regardent [sur le site internet] ce qui se passe dans Taratata. Taratata reste prescriptrice de ventes d'albums. On a cette chance ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter