Luc Besson et Eric Serra de nouveau réunis pour la BO de "The Lady"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Eric Serra s'illustre une nouvelle fois sur la bande originale du film "The Lady". Il a su apporter sa touche moderne tout en gardant le côté traditionnel de la musique de Birmanie. Un mélange étonnant mais très efficace, qui inscrit au répertoire du compositeur une nouvelle collaboration auprès du réalisateur Luc Besson.


Après la bande originale du film évènement "Intouchables", faisons un tour du côté de la Birmanie avec le long métrage "The Lady". Un film dont l'actrice principale, Michelle Yeoh, incarne une femme de courage du nom d'Aung San Suu Kyi, prête à défendre son pays en sacrifiant sa vie privée, pour faire face à une politique répressive de sa terre natale. Luc Besson, le réalisateur, s'est de nouveau entouré d'un compagnon de la première heure pour la musique du film. Il s'agit d'Eric Serra, qui a notamment composé la bande son du "Grand Bleu", mais aussi celle du "Cinquième élément" et plus récemment encore la BO d'"Arthur et les Minimoys". Les deux hommes forment un tandem à succès depuis de nombreuses années et ajoutent ainsi à leur répertoire cette nouvelle et très efficace collaboration.

Eric Serra a su utiliser les instruments traditionnels de la Birmanie, avec ses sonorités orientales, qu'il n'hésite pas, par moments, à occidentaliser avec divers instruments comme le piano. Il offre ainsi un mix des cultures plutôt moderne, rendant la musique très accessible. Il partage avec le public des passages calmes, remplis d'émotion comme avec "Rangoon Family Home", mais mise également sur les percussions pour donner de l'énergie lors de séquences plus mouvementées.

Ecoutez un extrait de la B.O. de "The Lady", "Rangoon Family Home" :
Pour en savoir plus sur Eric Serra, visitez son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter