jeudi 01 décembre 2011 10:19

54ème Grammy Awards : la liste des nominés

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En 2011, ce sont Lady Antebellum et Lady GaGa qui étaient sortis vainqueur de la cérémonie des "Grammy Awards". En février prochain, pour la 54ème édition, ce sont Kanye West, Nicki Minaj, Lady GaGa, Bruno Mars, Adele, Taylor Swift, les Foo Fighters et Bon Iver qui pourraient triompher. Découvrez la liste des nominés des prochains "Grammy Awards" !
Crédits photo : ABACA

Kanye West à l'honneur


La liste des nominés pour la 54ème cérémonie des "Grammy Awards" qui se déroulera à Los Angeles le 12 février prochain vient d'être dévoilée. Grande surprise : Kanye West est l'artiste le plus cité puisqu'il apparaît dans sept catégories dont celles de l' "Album rap de l'année" pour "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" et "Watch The Throne" (avec Jay-Z), . "All Of The Lights" pourrait devenir la "Chanson de l'année". Ce titre concoure également dans la catégorie "Meilleur collaboration rap de l'année" puisqu'il a été enregistré avec la participation de nombreux artistes dont Rihanna en vedette. Enfin, le titre "Otis", deuxième extrait de l'album "Watch The Throne", est nominé dans les catégories "Meilleure performance rap de l'année" et "Chanson rap de l'année". Du côté des rappeurs, Drake tire également son épingle du jeu avec plusieurs nominations grâce à ses nombreux featurings, notamment "What's My Name", titre présent sur l'album "Loud" de Rihanna. Soit dit en passant, ce cinquième opus de la chanteuse de La Barbade est nominé dans la catégorie "Album de l'année". Drake est également cité dans les catégories (4 nominations) "Meilleure collaboration rap de l'année" pour avoir posé son flow sur les titres "Moment 4 Life" de Nicki Minaj et "I'm On One" de Dj Khaled. Lil Wayne ("Meilleur album rap" pour "Tha Carter IV") et Jay-Z sont bien sûr cités, mais c'est Nicki Minaj qui focalisera les attentions avec son album "Pink Friday", nominé dans la catégorie "Meilleur album rap". La chanteuse pourrait également remporter l'award "Révélation de l'année".


Adele, Rihanna, Katy Perry et Lady GaGa : toutes les quatre en lice


Du côté des chanteuses, c'est Adele qui s'en sort le mieux puisqu'elle nominée six fois. Le tube "Rolling In The Deep" pourrait se voir élu "Chanson de l'année". Le titre est également retenu dans la plus prestigieuse catégorie, "Record Of The Year", aux côtés d' "Holocene" de Bon Iver, "Grenade" de Bruno Mars, "The Cave" de Mumford & Sons et "Firework" de Katy Perry. Adele pourrait également remporter le prix de l' "Album de l'année" avec "21", qui bat actuellement tous les records de ventes dans le monde. Enfin, la Britannique pourrait repartir avec l'award de la "Meilleur performance pop solo de l'année" pour son interprétation de "Someone Like You", à moins que ce soit Katy Perry ou Lady GaGa qui l'emportent avec respectivement "Firework" et "Yoü & I". La sulfureuse chanteuse interprète de "Bad Romance" est nominée dans deux autres catégories : "Meilleur album de l'année" et "Meilleur album Pop de l'année" avec "Born This Way". Rihanna n'a rien à lui envier puisqu'elle se fend de quatre nominations dont celle de "Meilleur album Pop" pour "Loud".


Bruno Mars : l'un des grands gagnants de cette 54ème cérémonie ?


Le chanteur Bruno Mars pourrait effectivement être l'un des grands gagnants de cette prochaine cérémonie puisqu'il est nominé à six reprises : "Record Of The Year" pour le titre "Grenade", également retenu dans la catégorie "Chanson de l'année", "Meilleur album de l'année" et "Meilleur album Pop" pour "Doo-Wops & Hooligans", entre autres. Après Kanye West, il est l'artiste masculin le plus cité, devant notamment David Guetta, nominé une fois dans la catégorie "Album de musique électronique de l'année" avec "Nothing But The Beat", face à "Body Talk Part. 3" de Robyn (2 nominations).


Bon Iver, Radiohead, Foo Fighters et Coldplay remarqués


En ce qui concerne les groupes, ce sont Bon Iver, Radiohead les Foo Fighters et Coldplay qui sont le plus souvent cités. Bon Iver concoure dans la catégorie "Record Of The Year" avec "Holocene", également nominé dans la catégorie "Chanson de l'année". Bon Iver pourrait également se voir sacré "Révélation de l'année" le 12 février prochain et remporter le prix de l' "Album de musique alternative de l'année". Quant à Coldplay, leur album "Mylo Xyloto" plait, et notamment le titre "Paradise", nominé dans la catégorie "Meilleure performance d'un duo/groupe Pop". "Every Teardrop Is A Waterfall" est retenu dans les catégories "Meilleur Chanson Rock de l'année" et "Meilleur performance rock". Enfin, Radiohead a quatre chances de remporter un award et Les Foo Fighters six.

Dans les 78 catégories, on retrouve également The Black Keys, Tony Bennett & Amy Winehouse, Maroon 5 & Christina Aguilera, Red Hot Chili Peppers, R. Kelly, Raphael Saadiq, Chris Brown, Taylor Swift et Eddie Vedder. Retrouvez la liste complète sur le site officiel des Grammy Awards.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter