The Weeknd : sa quête pour le clip "The Knowing"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur canadien dévoile un nouveau clip, "The Knowing", pour promouvoir sa première mixtape "House Of Balloons", publiée le 21 mars dernier. Une vidéo longue de plus de sept minutes réalisée sous la forme d'un dessin animé. Un véritable court-métrage à découvrir sur Pure Charts !


Il nous doit encore une mixtape mais préfère nous offrir un nouveau clip. Le chanteur canadien The Weeknd met aujourd'hui en ligne la vidéo du titre "The Knowing", extrait de sa première mixtape "House Of Balloons". Une vidéo longue de sept minutes quarante-cinq durant lesquelles s'enchainent des plans d'images animées ou la mythologie se mêle la réalité. Doté d'un scénario, ce clip est digne d'un véritable court-métrage d'une grande qualité où les thématiques de l'amour, de la quête et de l'espoir se croisent. Sur fond d'images apocalyptiques, The Weeknd part à la recherche d'un cœur pour stopper l’hémorragie qui vide le monde.

Découvrez le nouveau clip de The Weeknd, "The Knowing" :


"House Of Balloons" est le premier volet d'une trilogie. Au mois d'août, "Thursday" était à son tour publiée pour y faire suite. 180 000 téléchargements pour sa première journée de commercialisation : c'est un très bon début ! Cette mixtape contient elle aussi neuf titres. Dix-huit morceaux au total alors qu'une vingtaine était attendue cette année. "Echoes Of Silence" ne devrait plus tarder et ainsi compléter ce projet d'envergure resté discret en France.

Si la musique que The Weeknd a composée pour lui-même n'est pas encore populaire dans l'Hexagone, celle qu'il écrit pour ses amis l'est plus. Il a travaillé cette année pour Florence + The Machine en réalisant le remix de son single "Shake it Out" et pour Lady Gaga en composant le remix du titre "Marry The Night" pour l'album "Born This Way : The Remixes". Enfin, The Weeknd fait une apparition sur le nouvel album de Drake, "Take Care", en posant son flow sur le titre "Crew Love".
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter