"La Boum" bientôt en comédie musicale

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'information est officielle puisque présentement Danièle Thompson et Claude Pinoteau, le réalisateur du film culte, déclarent préparer la comédie musicale inspirée de "La Boum". Un spectacle qui relatera le scénario du long-métrage révélant Sophie Marceau au début des années 80. Dreams are your reality ?
Crédits photo : ©Serge Arnal/ABACA
Selon nos confrères de "TV Mag", la réalisatrice Danièle Thompson et Claude Pinoteau, lui-même réalisateur de "La Boum", prépareraient la version musicale du film culte, destiné à la scène. « Nous préparons, Claude Pinoteau et moi, un Musical adapté de "La Boum" ! » déclare la scénariste du film qui a révélé Sophie Marceau en 1980. « Avec Claude Pinoteau et Alain Poiré, nous étions au Fouquet's quand on nous a transmis les chiffres d'entrées du premier jour : 2 900 entrées. Pitoyable ! Pourtant le jeudi, on avait engrangé 3 200 entrées et le week-end, nous sommes montés à 20 000 spectateurs. Le film a culminé à 4 millions et demi d'entrées. Un succès fulgurant ! ». Un triomphe porté par le succès de sa B.O, et notamment du tube de Richard Sanderson, "Reality" (voir en fin d'article).

Le synopsis du long-métrage relatait les aventures de Vic, une jeune fille qui vit tranquillement entre le lycée, ses parents et Poupette, son arrière-grand-mère. Lorsque sa mère apprend l'existence d'une ancienne maîtresse de son mari, elle décide de "faire un break" mais du haut de ses 13 ans Vic ne pense qu'à sa première boum... Un film qui fera place ensuite à un second volet, en 1982. « J'avais d'abord conçu "La Boum" comme une série télévisée » poursuit la fille de Gérard Oury. « Je sortais de la série ­"Petit déjeuner" compris sur TF1. Ma fille avait 12 ans. J'observais avec stupéfaction sa crise d'adolescence précoce. Je comptais faire une sorte de "Happy Days" à la française. Finalement, au milieu de l'écriture du scénario, j'ai pris conscience que ça devrait plutôt faire un film. C'est pour cela que l'histoire de "La Boum 2" était déjà bien charpentée quand on nous a demandé de la mettre en chantier ! ». Une suite portée, là encore, par une B.O à succès, et un second tube : "Your Eyes" par Cook Da Books (voir également ci-dessous).

Visionnez la bande-annonce du film "La Boum" (1980) :



Pas de "Boum 3" à cause de "LOL"


Il fût un temps question d'un troisième volet, avec Sophie Marceau dans le rôle de la maman. Une idée exploitée depuis par la réalisatrice Lisa Azuelos pour le film "LOL", même si la comédienne ne joue pas le personnage de Vic devenue maman, mais incarne une héroïne inédite confronté aux problèmes générationnelles de sa fille adolescente. « On nous a demandé mille fois de faire un troisième film. Mais il y a trois ans, quand l'idée s'est faite plus précise, "LOL" est sorti et maintenant il n'en est plus question » conclue Danièle Thompson. "LOL", le film aux 3 562 075 entrées !
Visionnez le clip de Richard Sanderson, "Reality" (1980) :


Visionnez le clip de Cook Da Books, "Your Eyes" (1982) :


Visionnez la bande-annonce de "LOL" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter